Sintoflon Clean Fap – kit de nettoyage du fap et catalyseur sans démontage

99,00  TVAC

Sintoflon Clean Fap – kit de nettoyage du fap et catalyseur sans démontage

Sintoflon Clean Fap 2 est le kit conçu pour permettre le nettoyage forcé du filtre a particules sans la charge du démontage.

Le Kit contient:

  • une pompe à pression avec tuyau, robinet et raccords;
  • un flacon de Cleanfap 1 de 500 ml (phase 1 de dissolution des particules);
  • un flacon Cleanfap 2 de 2 L (phase 2 de rinçage);
  • un flacon de Regenerfap de 125 ml (accélérateur de nettoyage filtre Fap).

Les produits du KIT sont également disponibles individuellement.

Cleanfap est le kit conçu pour permettre le nettoyage forcé du filtre à particules FAP/DPF sans démontage et pour nettoyer les catalyseurs sales ou barbouillés d’huile. Il n’endommage pas les matériaux.

Il est bien connu que les filtres Diesel Fap ont tendance à se saturer à mesure que le kilométrage augmente. La saturation se fait plus rapidement dans le cas de trajets municipaux, situation dans laquelle la régénération automatique ne trouve pas les conditions pour se mettre en œuvre. En tout état de cause, la régénération ne parvient pas toujours à brûler totalement la suie déposée en raison souvent de la difficulté d’atteindre la température de 650°C, en particulier pendant la saison froide.

Les conséquences sont les suivantes :

  • manque de puissance;
  • irrégularités de fonctionnement;
  • consommation élevée;
  • dilutions d’huile avec du diesel.

Cleanfap est un kit complet qui permet de nettoyer le FAP en injectant des détergents spéciaux par le trou du premier (ou du seul capteur) de pression. De même,  il est également possible de nettoyer des catalyseurs encrassés ou souillés d’huile, par exemple à la suite de la rupture du turbo.

Il se compose de trois produits; Cleanfap 1 (dissolvant concentré), Cleanfap 2 (détergent de rinçage) et Regenerfap (accélérateur de nettoyage), qui est très utile tant lors du nettoyage que lors de l’entretien ultérieur, notamment pour les véhicules à kilométrage élevé.

Conseil d’utilisation :

Important: pour prévenir les phénomènes de «blow by», mieux vaut vérifier que le niveau d’huile est inférieur au maximum.

Première opération – Dissoudre les particules

  1. s’assurer que le moteur a atteint sa température normale de régime puis l’éteindre;
  2. verser Regenerfap dans le réservoir de carburant avec une dilution suffisante;
  3. Localisez le premier (ou le seul) capteur de pression du filtre FAP. Dans les voitures, il est normalement situé dans le compartiment moteur, tandis que dans les véhicules tout-terrain, les fourgonnettes ou les SUV, il se trouve généralement près du FAP
  4. démonter le capteur et raccorder à son tube la sonde de la pompe à pression;
  5. serrez avec un serre-câble
  6. pour éviter une mauvaise lecture par la centrale, démonter tout autre capteur de température ou de pression et en boucher l’orifice;
  7. verser Cleanfap1 dans la pompe à pression;
  8. à travers la pompe à pression injecter Cleanfap1 dans le filtre et fermer le robinet pour éviter les retours;
  9. attendre quelques minutes que le liquide agisse et pénètre, puis répéter l’opération jusqu’à épuisement du liquide;
  10. laisser CLeanfap1 agir d’au moins 15 à 20 minutes à différentes heures selon le degré d’obstruction du filtre;
  11. redémarrer le moteur pendant 2-3 minutes à régime de 2/3000 tours;
  12. de la mousse pourrait sortir de l’échappement donc installer un récipient pour la collecte.

Deuxième opération – Rinçage

  1. remplir le réservoir de la pompe à pression avec Clean Fap 2 et la mettre sous pression avec le robinet fermé;
  2. redémarrer le moteur et accélérer progressivement jusqu’à environ 2500 tours;
  3. puis injectez Cleanfap2 moteur tournant jusqu’à épuisement du flacon de 2L.
  4. placer un récipient sous l’échappement pour recueillir la mousse sortante;
  5. Après l’injection de Cleanfap2 et la fuite de mousse qui en a été associée, sécher le tube du capteur de pression afin d’éviter une mauvaise lecture par l’unité. Il en va de même pour d’autres capteurs démontés;
  6. remonter les capteurs et conduire pendant environ 20 minutes de préférence à régime élevé pour permettre à Regenerfap d’augmenter le nettoyage;
  7. si nécessaire provoquer le cycle de régénération en agissant sur la centrale.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

Sintoflon kit Clean Fap 2

Disponible sur commande

UGS : SIntoflon kit cleanfap Catégories : , ,

Description

Sintoflon Clean Fap – kit de nettoyage du fap et catalyseur sans démontage

Sintoflon Clean Fap 2 est le kit conçu pour permettre le nettoyage forcé du filtre a particules sans la charge du démontage.

Le Kit contient:

  • une pompe à pression avec tuyau, robinet et raccords;
  • un flacon de Cleanfap 1 de 500 ml (phase 1 de dissolution des particules);
  • un flacon Cleanfap 2 de 2 L (phase 2 de rinçage);
  • un flacon de Regenerfap de 125 ml (accélérateur de nettoyage filtre Fap).

Les produits du KIT sont également disponibles individuellement.

Cleanfap est le kit conçu pour permettre le nettoyage forcé du filtre à particules FAP/DPF sans démontage et pour nettoyer les catalyseurs sales ou barbouillés d’huile. Il n’endommage pas les matériaux.

Il est bien connu que les filtres Diesel Fap ont tendance à se saturer à mesure que le kilométrage augmente. La saturation se fait plus rapidement dans le cas de trajets municipaux, situation dans laquelle la régénération automatique ne trouve pas les conditions pour se mettre en œuvre. En tout état de cause, la régénération ne parvient pas toujours à brûler totalement la suie déposée en raison souvent de la difficulté d’atteindre la température de 650°C, en particulier pendant la saison froide.

Les conséquences sont les suivantes :

  • manque de puissance;
  • irrégularités de fonctionnement;
  • consommation élevée;
  • dilutions d’huile avec du diesel.

Cleanfap est un kit complet qui permet de nettoyer le FAP en injectant des détergents spéciaux par le trou du premier (ou du seul capteur) de pression. De même,  il est également possible de nettoyer des catalyseurs encrassés ou souillés d’huile, par exemple à la suite de la rupture du turbo.

Il se compose de trois produits; Cleanfap 1 (dissolvant concentré), Cleanfap 2 (détergent de rinçage) et Regenerfap (accélérateur de nettoyage), qui est très utile tant lors du nettoyage que lors de l’entretien ultérieur, notamment pour les véhicules à kilométrage élevé.

Conseil d’utilisation :

Important: pour prévenir les phénomènes de «blow by», mieux vaut vérifier que le niveau d’huile est inférieur au maximum.

Première opération – Dissoudre les particules

  1. s’assurer que le moteur a atteint sa température normale de régime puis l’éteindre;
  2. verser Regenerfap dans le réservoir de carburant avec une dilution suffisante;
  3. Localisez le premier (ou le seul) capteur de pression du filtre FAP. Dans les voitures, il est normalement situé dans le compartiment moteur, tandis que dans les véhicules tout-terrain, les fourgonnettes ou les SUV, il se trouve généralement près du FAP
  4. démonter le capteur et raccorder à son tube la sonde de la pompe à pression;
  5. serrez avec un serre-câble
  6. pour éviter une mauvaise lecture par la centrale, démonter tout autre capteur de température ou de pression et en boucher l’orifice;
  7. verser Cleanfap1 dans la pompe à pression;
  8. à travers la pompe à pression injecter Cleanfap1 dans le filtre et fermer le robinet pour éviter les retours;
  9. attendre quelques minutes que le liquide agisse et pénètre, puis répéter l’opération jusqu’à épuisement du liquide;
  10. laisser CLeanfap1 agir d’au moins 15 à 20 minutes à différentes heures selon le degré d’obstruction du filtre;
  11. redémarrer le moteur pendant 2-3 minutes à régime de 2/3000 tours;
  12. de la mousse pourrait sortir de l’échappement donc installer un récipient pour la collecte.

Deuxième opération – Rinçage

  1. remplir le réservoir de la pompe à pression avec Clean Fap 2 et la mettre sous pression avec le robinet fermé;
  2. redémarrer le moteur et accélérer progressivement jusqu’à environ 2500 tours;
  3. puis injectez Cleanfap2 moteur tournant jusqu’à épuisement du flacon de 2L.
  4. placer un récipient sous l’échappement pour recueillir la mousse sortante;
  5. Après l’injection de Cleanfap2 et la fuite de mousse qui en a été associée, sécher le tube du capteur de pression afin d’éviter une mauvaise lecture par l’unité. Il en va de même pour d’autres capteurs démontés;
  6. remonter les capteurs et conduire pendant environ 20 minutes de préférence à régime élevé pour permettre à Regenerfap d’augmenter le nettoyage;
  7. si nécessaire provoquer le cycle de régénération en agissant sur la centrale.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

Sintoflon kit Clean Fap 2

Translate »