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Régulateur de pression d’essence asymétrique “Bonalume RPBFAL1-GOLD” pour Alfa Romeo 155 2.0 turbo Q4, Lancia Delta 1.6 HF & 2.0 HF

283,10 304,90  TVAC

Régulateur de pression d’essence asymétrique “Bonalume RPBFAL1-GOLD” Serie Gold pour Alfa Romeo 155 2.0 turbo Q4, Fiat Croma Turbo, Lancia Delta 1.6 HF Turbo & 2.0 HF Integrale, Lancia Thema Turbo


Par rapport au régulateur de carburant symétrique, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport de 1/1,4
Voici un exemple rapide pour mieux comprendre :

RÉGULATEUR CLASSIQUE DE PRESSION D’ESSENCE SYMÉTRIQUE.

PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE L’ESSENCE 4 BARS.

Dans cette situation, si nous devons envoyer plus de carburant au moteur, car le mélange est pauvre, nous devons ajuster le régulateur de pression.

Et l’augmenter juste assez pour atteindre le mélange à des régimes moteur moyens et élevés.

Si le mélange est par contre très pauvre, il faut augmenter considérablement le régulateur de pression, créant ainsi un mélange pauvre à faible régime (avec des conséquences évidentes de perte de couple, de pollution, de consommation et de détérioration immédiate du catalyseur).

Nous devons donc trouver un compromis.

Conclusion : production pauvre à faible taux, presque bonne à moyenne et limite des conditions faibles à haut régime.

Ce problème disparaît avec le régulateur ASYMÉTRIQUE avec un rapport de 1/1,4 car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine.

Exemple : PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE  3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = (addition de 1,4 bar de pression d’essence) RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION D’ESSENCE 4,4 BARS.

Non seulement il est asymétrique, mais il est aussi progressif, donc aussi l’augmentation de la pression est proportionnelle, même à partir des basses pressions de la turbine, chaque dixième de bar de la turbine entraîne une augmentation de 1,4 dixième de bar de la pression de l’essence.

Il est également réglable et interchangeable avec le régulateur d’origine, il n’est donc pas nécessaire de le modifier pour pouvoir l’installer.

Permet de remplacer le Weber sans aucune modification.

Aucune tuyauterie encombrante et dangereuse remplie d’essence sous pression ne peut circuler dans le compartiment moteur.

CHARGE MAXIMALE : 3 bars = 270 litres/heure | 4 bars = 220 litres/heure | 5 bars = 190 litres/heure

Attention 2 types de raccordements possible (voir les photos)

Référence Bonalume : RPBFAL1-GOLD (buses à enfiler) | RPBFAL1-AERO-GOLD (version avec embouts type aéronautique à viser)

Voici le lien vers le site officiel >Bonalume

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Régulateur de pression d’essence asymétrique “Bonalume RPBFAL1-GOLD” Serie Gold pour Alfa Romeo 155 2.0 turbo Q4, Fiat Croma Turbo, Lancia Delta 1.6 HF Turbo & 2.0 HF Integrale, Lancia Thema Turbo

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Description

Régulateur de pression d’essence asymétrique “Bonalume RPBFAL1-GOLD” Serie Gold pour Alfa Romeo 155 2.0 turbo Q4, Fiat Croma Turbo, Lancia Delta 1.6 HF Turbo & 2.0 HF Integrale, Lancia Thema Turbo


Par rapport au régulateur de carburant symétrique, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport de 1/1,4
Voici un exemple rapide pour mieux comprendre :

RÉGULATEUR CLASSIQUE DE PRESSION D’ESSENCE SYMÉTRIQUE.

PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE L’ESSENCE 4 BARS.

Dans cette situation, si nous devons envoyer plus de carburant au moteur, car le mélange est pauvre, nous devons ajuster le régulateur de pression.

Et l’augmenter juste assez pour atteindre le mélange à des régimes moteur moyens et élevés.

Si le mélange est par contre très pauvre, il faut augmenter considérablement le régulateur de pression, créant ainsi un mélange pauvre à faible régime (avec des conséquences évidentes de perte de couple, de pollution, de consommation et de détérioration immédiate du catalyseur).

Nous devons donc trouver un compromis.

Conclusion : production pauvre à faible taux, presque bonne à moyenne et limite des conditions faibles à haut régime.

Ce problème disparaît avec le régulateur ASYMÉTRIQUE avec un rapport de 1/1,4 car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine.

Exemple : PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE  3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = (addition de 1,4 bar de pression d’essence) RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION D’ESSENCE 4,4 BARS.

Non seulement il est asymétrique, mais il est aussi progressif, donc aussi l’augmentation de la pression est proportionnelle, même à partir des basses pressions de la turbine, chaque dixième de bar de la turbine entraîne une augmentation de 1,4 dixième de bar de la pression de l’essence.

Il est également réglable et interchangeable avec le régulateur d’origine, il n’est donc pas nécessaire de le modifier pour pouvoir l’installer.

Permet de remplacer le Weber sans aucune modification.

Aucune tuyauterie encombrante et dangereuse remplie d’essence sous pression ne peut circuler dans le compartiment moteur.

CHARGE MAXIMALE : 3 bars = 270 litres/heure | 4 bars = 220 litres/heure | 5 bars = 190 litres/heure

Attention 2 types de raccordements possible (voir les photos)

Référence Bonalume : RPBFAL1-GOLD (buses à enfiler) | RPBFAL1-AERO-GOLD (version avec embouts type aéronautique à viser)

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Informations complémentaires

Types de raccords

Buses à enfiler, Embouts type aéronautique à viser

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