Dump Valve électropneumatique, Power Pop Off Bonalume E1 pour Abarth 500/595/695 avec moteur 1.4 T-Jet

254,00 423,50  TVAC

Dump Valve électropneumatique, Power Pop Off Bonalume E1 pour Abarth 500/595/695 avec moteur 1.4 T-Jet


L’exigence de ce produit ne vient pas seulement du besoin d’un produit dit “Racing” mais d’un problème rencontré sur la dump valve d’origine installée sur les moteurs 1.4 T-jet du groupe Abarth, Fiat, Alfa Romeo & Lancia.

Étant une valve à membrane, elle supporte mal les pics de pressions, de températures et se casse facilement, ce qui entraine une baisse de performance, aussi bien en accélération qu’à plein régime (baisse de puissance en accélération).

Parfois, les problèmes se présentent même en présence d’une membrane intacte, mais avec une pression turbine plus élevées.

C’est pour cela que l’Autofficina Bonalume a eu l’idée de créer 4 modèles de Power Pop Off.

Les caractéristiques de la Pop Off sont élevées, car en plus d’être Plug and play aussi bien mécaniques, électriques et électroniques, elle se distingue de la valve d’origine par le fait qu’elle ne possède pas de membrane de fermeture, mais bien d’un piston en matière qui résiste à des températures plus hautes (à plus de 270°, donc aucune possibilité de casser), d’un électro-aimant à faible consommation et à hautes prestations (temps d’ouverture et de fermeture réduits de 20%).

Fonctionnement garanti et testé à 3 bars avec température de l’air en entrée à 170°. Réalisé entièrement en aluminium à faible teneur en plomb et anodisé.

Plaquette de support en acier inoxydable, utile lorsque la valve est placée à côté de la batterie, en présence de vapeurs ou relents d’acide sulfurique.

Pivotant à 360° sur la plaquette de support pour faciliter le positionnement pendant son installation.

Connecteur électrique et ensemble valve/solénoïde à étanchéité IP67

Couleur noire comme à l’origine de ce fait difficilement identifiable et contestable.

Garantie 2 ans

Voici les 4 modèles de dump valve pour Abarth 500


1. Le modèle Bonalume EB1 est à recirculation et décharge interne (comme monté à l’origine et en conséquence non bruyante).

Bonalume EB1 est à recirculation et décharge interne (comme monté à l'origine et en conséquence non bruyante).


2. Le modèle Bonalume ES1 à décharge externe (bruyante).

Bonalume ES1 à décharge externe (bruyante).


3. Le modèle Bonalume E1SWITCH est aussi bien à recirculation interne qu’à décharge externe, elle est réglable à l’aide d’un curseur (de silencieuse à bruyante).

Bonalume E1SWITCH est aussi bien à recirculation interne qu'à décharge externe, elle est réglable à l'aide d'un curseur (de silencieuse à bruyante).


4. Le modèle Bonalume E1R est en réalité une E1SWITCH pour un moteur dont la puissance est bien plus élevée que l’origine. Elle peut encaisser jusqu’à 400 CV avec une pression de suralimentation de 3 bars et des températures constantes de 280° et des pics de 320°. Elle est aussi bien à recirculation interne qu’à décharge externe, elle est réglable à l’aide d’un curseur (de silencieuse à bruyante).

Dump valve Abarth 500Bonalume E1R


Véhicules affectés équipés du moteur 1.4 T-Jet :

Abarth 500, 595, 695 & Grande Punto

Alfa Romeo Giulietta & MiTo

Fiat Bravo II & Grande Punto

Lancia Delta III

Visitez tous nos produits Bonalume

> Catalogue Abarth par Bonalume Anglais / Italien <

> Catalogue Abarth par Bonalume Allemand / Français <


Dump Valve électropneumatique, Power Pop Off Bonalume E1 pour Abarth 500/595/695 avec moteur 1.4 T-Jet

Description

Dump Valve électropneumatique, Power Pop Off Bonalume E1 pour Abarth 500/595/695 avec moteur 1.4 T-Jet


L’exigence de ce produit ne vient pas seulement du besoin d’un produit dit “Racing” mais d’un problème rencontré sur la dump valve d’origine installée sur les moteurs 1.4 T-jet du groupe Abarth, Fiat, Alfa Romeo & Lancia.

Étant une valve à membrane, elle supporte mal les pics de pressions, de températures et se casse facilement, ce qui entraine une baisse de performance, aussi bien en accélération qu’à plein régime (baisse de puissance en accélération).

Parfois, les problèmes se présentent même en présence d’une membrane intacte, mais avec une pression turbine plus élevées.

C’est pour cela que l’Autofficina Bonalume a eu l’idée de créer 4 modèles de Power Pop Off.

Les caractéristiques de la Pop Off sont élevées, car en plus d’être Plug and play aussi bien mécaniques, électriques et électroniques, elle se distingue de la valve d’origine par le fait qu’elle ne possède pas de membrane de fermeture, mais bien d’un piston en matière qui résiste à des températures plus hautes (à plus de 270°, donc aucune possibilité de casser), d’un électro-aimant à faible consommation et à hautes prestations (temps d’ouverture et de fermeture réduits de 20%).

Fonctionnement garanti et testé à 3 bars avec température de l’air en entrée à 170°. Réalisé entièrement en aluminium à faible teneur en plomb et anodisé.

Plaquette de support en acier inoxydable, utile lorsque la valve est placée à côté de la batterie, en présence de vapeurs ou relents d’acide sulfurique.

Pivotant à 360° sur la plaquette de support pour faciliter le positionnement pendant son installation.

Connecteur électrique et ensemble valve/solénoïde à étanchéité IP67

Couleur noire comme à l’origine de ce fait difficilement identifiable et contestable.

Garantie 2 ans

Voici les 4 modèles de dump valve pour Abarth 500


1. Le modèle Bonalume EB1 est à recirculation et décharge interne (comme monté à l’origine et en conséquence non bruyante).

Bonalume EB1 est à recirculation et décharge interne (comme monté à l'origine et en conséquence non bruyante).


2. Le modèle Bonalume ES1 à décharge externe (bruyante).

Bonalume ES1 à décharge externe (bruyante).


3. Le modèle Bonalume E1SWITCH est aussi bien à recirculation interne qu’à décharge externe, elle est réglable à l’aide d’un curseur (de silencieuse à bruyante).

Bonalume E1SWITCH est aussi bien à recirculation interne qu'à décharge externe, elle est réglable à l'aide d'un curseur (de silencieuse à bruyante).


4. Le modèle Bonalume E1R est en réalité une E1SWITCH pour un moteur dont la puissance est bien plus élevée que l’origine. Elle peut encaisser jusqu’à 400 CV avec une pression de suralimentation de 3 bars et des températures constantes de 280° et des pics de 320°. Elle est aussi bien à recirculation interne qu’à décharge externe, elle est réglable à l’aide d’un curseur (de silencieuse à bruyante).

Dump valve Abarth 500Bonalume E1R


Véhicules affectés équipés du moteur 1.4 T-Jet :

Abarth 500, 595, 695 & Grande Punto

Alfa Romeo Giulietta & MiTo

Fiat Bravo II & Grande Punto

Lancia Delta III

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Dump Valve électropneumatique, Power Pop Off Bonalume E1 pour Abarth 500/595/695 avec moteur 1.4 T-Jet

Informations complémentaires

Type de dump valve

EB1, ES1, E1SWITCH, E1R

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