Description
Filtre à air haute performance “BMC Air Filter FM407/08” pour KTM SX, XC & EXC (1998-2012)
Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.
Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500 ), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).
Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement des toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.
Tableau des performances
Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25C ° – Humidité 25% – Pression 1020mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.
Les filtres à air sport en coton BMC Air Filter sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.
Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.
Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisable à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.
Dimensions (mm) : B : | A :
Référence BMC Air Filter : FM407/08 | FM 407/08
Référence d’origine du constructeur OEM :
Numéro EAN : 8032872867520
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :
Compatible pour les modèles suivants:
KTM
105 SX | anno 2006>2010 |
|||
105 XC 2T (US) | anno 2008>2009 |
|||
125 EXC 2T | anno 2004>2007 |
|||
125 MX 2T | anno 1990>1993 |
|||
125 SX 2T | anno 2003>2006 |
|||
125 SX 2T | anno 1993>1994 |
|||
200 EXC 2T | anno 2005>2007 |
|||
200 SX 2T | anno 2002>2004 |
|||
250 EXC 2T | anno 2003>2007 |
|||
250 EXC F 4T | anno 2007 |
|||
250 EXC RACING 4T | anno 2001>2006 |
|||
250 SX 2T | anno 2003>2006 |
|||
250 SXF 4T | anno 2005>2006 |
|||
300 EXC 2T | anno 2004>2007 |
|||
380 EXC 2T | anno 1999>2002 |
|||
400 LC4 EXC RACING 4T | anno 2001>2008 |
|||
450 EXC 4T | anno 2003>2007 |
|||
450 SMR 4T | anno 04>06 |
|||
450 SXF 4T | anno 2003>2006 |
|||
520 EXC 4T | anno 2001>2002 |
|||
520 MXC 4T | anno 1999>2002 |
|||
520 SX 4T | anno 1999>2002 |
|||
525 EXC 4T | anno 2003>2006 |
|||
525 SMR 4T | anno 2004>2005 |
|||
525 SX 4T | anno 2003>2006 |
|||
540 SXC 4T | anno 1999>2002 |
|||
540 SXS 4T | anno 2000>2004 |
|||
560 SMR 4T | anno 2006>2007 |
|||
620 DUKE | anno 1998 |
|||
625 LC4 SMC SUPERMOTO | anno 2007 |
|||
85 SX 17/14 | anno 2005>2012 |
|||
85 SX 19/16 | anno 2005>2012 |