Traitement antifriction pour moteurs 2T à base de PTFE (teflon) – Sintoflon 2T Racing

28,00  TVAC

Traitement, additif antifriction pour moteurs 2 temps à base de PTFE (teflon) | Sintoflon 2T Racing


Sintoflon 2T Racing est le revêtement anti-friction spécifique pour les moteurs deux temps soumis à une forte usure et donc à une faible durée de vie.

2T Racing crée un revêtement antifriction à base de PTFE qui :

  • réduit l’usure ;
  • améliore les performances ;
  • réduit le frottement et l’usure des organes ;
  • augmente la fluidité ;
  • réduit les températures et les vibrations ;
  • élimine le risque de serrage
  • évite la dégradation des performances « en fin de course » 
  • prolonge la durée de vie utile de tous les organes lubrifiés de deux à trois fois.

Utilisation et dosage

Une utilisation continue de 2T Racing est recommandée en petits pourcentages d’addition : par exemple 0,1 à 0,3% du mélange, en soustrayant au moins le même pourcentage de la quantité d’huile normalement utilisée.
À partir de ce chiffre initial prudentiel, il sera alors possible de « réduire » davantage le pourcentage d’huile grâce à la puissance de lubrification de Sintoflon 2T Racing qui est, à volume égal, beaucoup plus élevée que celle de l’huile seule, jusqu’à 4 à 6 fois supérieur.

Il est recommandé de réduire simultanément le pourcentage d’huile du mélange d’au moins 0,3 à 0,6 % : l’équilibre optimal entre huile + 2T Racing peut varier de cas en cas.

Une utilisation constante en petites quantités est recommandée.
Dans le cas d’un mélangeur séparé, ajouter 2T Racing en petites doses dans le réservoir d’huile de préférence non plein pour garder la solution agitée.
Il n’est pas recommandé d’ajouter avant les périodes d’inutilisation afin d’éviter d’éventuelles sédimentations.
Consommer autant que possible le carburant du réservoir.

Le revêtement (coating) à base de PTFE, qu’est-ce que c’est ?

L’huile lubrifiante est un mélange liquide composé d’une base qui peut être d’origine minérale, semi-synthétique ou synthétique et d’un ensemble d’additifs tels que dispersants, antioxydants, détergents, antirouille, anticorrosion, anti-mousse, anti-usure, régulateurs de viscosité, Teflon (PTFE), etc.

Ces éléments sont ajoutés en fonction des applications auxquelles le lubrifiant est destiné.

L’huile a pour objectif principal de lubrifier les pièces mobiles ensemble.

Il existe cependant des moments où les composants mécaniques se trouvent dans des conditions de « lubrification précaire » :

  • aux démarrages
  • à des températures élevées
  • aux variations brusques de charge

À ces moments-là, un contact métal-métal se produit, ce qui génère des frottements et par conséquent une forte usure.

Le « revêtement PTFE » contribue à une lubrification normale et constante.

Ce traitement rend les surfaces autolubrifiantes, garantissant l’absence de contact entre les accouplements mécaniques même dans les situations de lubrification limite.

Il s’ensuit que même dans les moments de manque ou d’absence de lubrification dynamique, les métaux sont protégés et il n’y a pas d’usure.

Pour créer ce revêtement, des lubrifiants solides sont utilisés, notamment du PTFE représente le matériau d’excellence. 

Les traitements de revêtement antifriction à base de PTFE, en plus de réduire le coefficient de frottement entre les accouplements mécaniques, doublent la résistance à la température par rapport aux huiles.

Grâce à l’effet d’étanchéité du revêtement PTFE, il améliore l’étanchéité entre les pièces ; dans le cas d’un moteur, tout cela se traduira par une augmentation de la compression, au bénéfice d’une meilleure combustion et des meilleures performances du moteur lui-même.

Cela se traduit également par une réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes.

Grâce à une friction plus faible, il y aura une absorption de puissance moindre, une baisse des températures du liquide et une diminution du bruit, doublant ainsi la durée de vie du moteur.

Les traitements de revêtement Sintoflon redéfinissent de nouvelles limites en matière de réduction des frottements.

Le revêtement (coating) à base de PTFE, qu'est-ce que c'est ?


Nom et référence du produit : Sintoflon Techim 2T Racing

Référence : Sintoflon X1

Numéro EAN : 8052462201213

Quantité dans l’emballage : 125 ml.

Pays de fabrication : Italie

Utilisation : voiture, moto, karting, quad


Lien vers nos produits ACA Performance 

Traitement antifriction pour moteurs 2 temps à base de PTFE (teflon) - Sintoflon 2T Racing Traitement antifriction pour moteurs 2 temps à base de PTFE (teflon) | Sintoflon 2T Racing

Disponible sur commande

UGS : Sintoflon 2T Racing | Sintoflon X1 | EAN 8052462201213 Catégories : , , , , , , , ,

Description

Traitement, additif antifriction pour moteurs 2 temps à base de PTFE (teflon) | Sintoflon 2T Racing


Sintoflon 2T Racing est le revêtement anti-friction spécifique pour les moteurs deux temps soumis à une forte usure et donc à une faible durée de vie.

2T Racing crée un revêtement antifriction à base de PTFE qui :

  • réduit l’usure ;
  • améliore les performances ;
  • réduit le frottement et l’usure des organes ;
  • augmente la fluidité ;
  • réduit les températures et les vibrations ;
  • élimine le risque de serrage
  • évite la dégradation des performances « en fin de course » 
  • prolonge la durée de vie utile de tous les organes lubrifiés de deux à trois fois.

Utilisation et dosage

Une utilisation continue de 2T Racing est recommandée en petits pourcentages d’addition : par exemple 0,1 à 0,3% du mélange, en soustrayant au moins le même pourcentage de la quantité d’huile normalement utilisée.
À partir de ce chiffre initial prudentiel, il sera alors possible de « réduire » davantage le pourcentage d’huile grâce à la puissance de lubrification de Sintoflon 2T Racing qui est, à volume égal, beaucoup plus élevée que celle de l’huile seule, jusqu’à 4 à 6 fois supérieur.

Il est recommandé de réduire simultanément le pourcentage d’huile du mélange d’au moins 0,3 à 0,6 % : l’équilibre optimal entre huile + 2T Racing peut varier de cas en cas.

Une utilisation constante en petites quantités est recommandée.
Dans le cas d’un mélangeur séparé, ajouter 2T Racing en petites doses dans le réservoir d’huile de préférence non plein pour garder la solution agitée.
Il n’est pas recommandé d’ajouter avant les périodes d’inutilisation afin d’éviter d’éventuelles sédimentations.
Consommer autant que possible le carburant du réservoir.

Le revêtement (coating) à base de PTFE, qu’est-ce que c’est ?

L’huile lubrifiante est un mélange liquide composé d’une base qui peut être d’origine minérale, semi-synthétique ou synthétique et d’un ensemble d’additifs tels que dispersants, antioxydants, détergents, antirouille, anticorrosion, anti-mousse, anti-usure, régulateurs de viscosité, Teflon (PTFE), etc.

Ces éléments sont ajoutés en fonction des applications auxquelles le lubrifiant est destiné.

L’huile a pour objectif principal de lubrifier les pièces mobiles ensemble.

Il existe cependant des moments où les composants mécaniques se trouvent dans des conditions de « lubrification précaire » :

  • aux démarrages
  • à des températures élevées
  • aux variations brusques de charge

À ces moments-là, un contact métal-métal se produit, ce qui génère des frottements et par conséquent une forte usure.

Le « revêtement PTFE » contribue à une lubrification normale et constante.

Ce traitement rend les surfaces autolubrifiantes, garantissant l’absence de contact entre les accouplements mécaniques même dans les situations de lubrification limite.

Il s’ensuit que même dans les moments de manque ou d’absence de lubrification dynamique, les métaux sont protégés et il n’y a pas d’usure.

Pour créer ce revêtement, des lubrifiants solides sont utilisés, notamment du PTFE représente le matériau d’excellence. 

Les traitements de revêtement antifriction à base de PTFE, en plus de réduire le coefficient de frottement entre les accouplements mécaniques, doublent la résistance à la température par rapport aux huiles.

Grâce à l’effet d’étanchéité du revêtement PTFE, il améliore l’étanchéité entre les pièces ; dans le cas d’un moteur, tout cela se traduira par une augmentation de la compression, au bénéfice d’une meilleure combustion et des meilleures performances du moteur lui-même.

Cela se traduit également par une réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes.

Grâce à une friction plus faible, il y aura une absorption de puissance moindre, une baisse des températures du liquide et une diminution du bruit, doublant ainsi la durée de vie du moteur.

Les traitements de revêtement Sintoflon redéfinissent de nouvelles limites en matière de réduction des frottements.

Le revêtement (coating) à base de PTFE, qu'est-ce que c'est ?


Nom et référence du produit : Sintoflon Techim 2T Racing

Référence : Sintoflon X1

Numéro EAN : 8052462201213

Quantité dans l’emballage : 125 ml.

Pays de fabrication : Italie

Utilisation : voiture, moto, karting, quad


Lien vers nos produits ACA Performance 

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