Description
Sintoflon Diesel System Cleaner – détergent circuit admission diesel
Dissout les dépôts carbonés et huileux du circuit d’admission, sans démontage
- nettoie énergiquement les collecteurs d’admission, le turbo, l’intercooler, la vanne EGR, les soupapes et la chambre de combustion des moteurs Diesel ;
- en nettoyant le refroidisseur intermédiaire, il optimise l’échange de chaleur
- il ne provoque pas de phénomènes dangereux de détonation ou d’auto-allumage
- réduit les gaz d’échappement et diminue la consommation;
- il peut être utilisé aussi bien avec la voiture à l’arrêt qu’en mouvement
- n’endommage pas le catalyseur, la sonde Lambda, le filtre à particules
- mettre en œuvre une amélioration immédiate.
À la suite des réglementations antipollution, les constructeurs ont eu recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR) pour abaisser les valeurs des émissions polluantes. Le résultat est que les gaz et les vapeurs du carter encrassent progressivement les collecteurs, les aubes du turbo et l’intercooler, obstruant et limitant la quantité d’air entrant dans la chambre de combustion. il y a ainsi une diminution de rendement, une augmentation de la consommation, une augmentation de la fumée à l’échappement, etc.
Il est donc nécessaire de nettoyer périodiquement tous les passages d’air pour éviter des opérations coûteuses de démontage et de nettoyage. A.M.C. ne détache pas la calamine, mais dissout en peu de temps les sédiments, les laques, les dépôts non brûlés sans la charge du démontage. Il suffit de pulvériser dans le collecteur d’aspiration le spray nettoyant avec moteur tournant et l’opération est terminée en quelques minutes.
Conseil d’utilisation:
D.S.C. n’est pas un nettoyant débitmètre et ne doit donc pas être pulvérisé par le débitmètre, Il n’est pas indispensable (mais néanmoins utile) d’effectuer l’opération de nettoyage à moteur chaud.
- Desserrez le collier de serrage du manchon de sortie du débitmètre ;
- insérer le tube distributeur ;
- En supposant qu’il est préférable d’effectuer l’opération à deux, démarrez le moteur et maintenez-le à vitesse moyenne (par exemple 2000-2500 tr/min) ;
- injecter du DSC par intermittence pendant quelques secondes ;
- après chaque coup, accélérer à fond (l’alternance coup/accélération permet au moteur d’aspirer divers carburants imbrûlés, suie et huile, ramollis et progressivement dissous par l’effet nettoyant du DSC, par dépression vers les chambres de combustion ;
- à la fin de l’opération, refermer le manchon ;
- pour terminer l’opération de nettoyage du circuit, roulez quelques minutes sur route avec un moteur a régime, surtout si vous constatez encore de la fumée à l’échappement (signe que le nettoyage est toujours en cours).
- N.B. Dans les véhicules équipés d’un filtre à particules, il est probable qu’une régénération du filtre se produise à la suite de cette détergente.
La dose est relative à la quantité de saleté à nettoyer (normalement, un flacon de 400 ml suffit pour un cycle de nettoyage).
Il est recommandé de répéter l’opération en moyenne tous les 30 à 50 000 km, même selon le type d’utilisation du véhicule.
Valve EGR
Si l’opération est aisée et si la vanne EGR est particulièrement sale, voire bloquée, il est très utile de pulvériser D.S.C. directement dans la vanne pour un nettoyage total ou pour le déverrouillage.
Pour une action encore plus énergique, il est recommandé d’utiliser A.M.C. et/ou DRYLUBE.
Option de nettoyage avec sonde Dans le cas de moteurs qui ne montent pas en régime à l’arrêt (par limitation électronique), il est possible d’effectuer le nettoyage pendant la marche:
- connecter le tube de 2,5 m (fourni sur demande)
- il se déploie en le faisant passer par le capot moteur, jusqu’à l’habitacle d’où vous pourrez effectuer le nettoyage avec le véhicule en mouvement.
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Sintoflon Diesel System Cleaner