Description
Régulateur de pression d’essence Bonalume RPBFG (Gold series) pour Focus RS MK1
Contrairement au régulateur réglable, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport de 1/1,4.
Pour vous aider à mieux comprendre, je vais vous donner un petit exemple.
RÉGULATEUR DE PRESSION DE CARBURANT SYMÉTRIQUE CLASSIQUE.
PRESSE. BENZ. ÉTALONNAGE INITIAL
– 3 BAR + PRESSION DE SURALIMENTATION TURBINE
– 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION D’ESSENCE 4 BAR
Maintenant, dans cette condition, si nous devions donner plus d’essence à notre moteur parce qu’il tourne en régime pauvre, nous devrions agir sur le registre de pression et augmenter juste assez pour nous amener en carburation à moyen et haut régime. très pauvre, il faudrait augmenter aussi de beaucoup la régulation de la pression, allant ainsi salir la carburation aux basses fréquences.(avec pour conséquences évidentes perte de couple, pollution, consommation et détérioration immédiate du pot catalytique.) Il faut donc trouver un compromis en se contentant de ce que l’on peut faire. Conclusion : rendu sale dans les graves, presque bon dans les médiums, et à la limite du maigre dans les aigus.
Avec le régulateur ASYMMETRIC 1/1.4 ce problème disparaît, car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine, par exemple :
PRESSE. BENZ. ÉTALONNAGE INITIAL – 3 BARS +
PRESSION DE SURALIMENTATION TURBINE 1 BAR
= (prise de 1,4 bar de pression d’essence) RESULTAT FINAL DE LA PRESSION D’ESSENCE 4,4 BAR
En plus d’être asymétrique, il est aussi progressif, donc l’augmentation de pression est proportionnelle même à partir de basses pressions de turbine, chaque dixième de bar turbine entraînera une augmentation de 1,4 dixièmes de pression d’essence.
Il est également réglable, et de plus il reste interchangeable avec le régulateur d’origine, donc aucune modification n’est à faire pour le montage.Pas de canalisations intempestives et dangereuses chargées de pression d’essence à traîner dans le compartiment moteur.
Référence Bonalume: RPBFG