Sintoflon nettoyant collecteur aluminium amc moteur essence

16,00  TVAC

Sintoflon nettoyant collecteur aluminium pour moteur essence

Nettoyeur de circuit d’admission de carburant avec collecteur en aluminium, nettoyant carburateur, facilite le démarrage.

Dissoudre les dépôts carboneux et huileux du circuit d’aspiration, sans démontage.

Disponible en emballage de 400 ml.

  • nettoie vigoureusement les collecteurs d’admission, le turbo, le refroidisseur intermédiaire, le corps de papillon, les soupapes et la chambre de combustion ;
  • il est idéal pour dissoudre et nettoyer les laques et divers dépôts dans les carburateurs ;
  • n’endommage pas le silencieux catalytique ni la sonde Lambda ;
  • optimise la combustion grâce à la plus grande quantité d’air introduite, réduisant ainsi la consommation ;
  • améliore considérablement les performances;
  • il est idéal pour déboucher et nettoyer les vannes EGR en mettant en œuvre une nébulisation directe ;
  • permet le démarrage des moteurs à carburateur en l’absence de carburant.

À la suite des réglementations antipollution, les constructeurs ont eu recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR) pour abaisser les valeurs des émissions polluantes. Le résultat est que les gaz et les vapeurs du carter encrassent progressivement les collecteurs, les aubes du turbo et l’intercooler, obstruant et limitant la quantité d’air entrant dans la chambre de combustion. il y a ainsi une diminution de rendement, une augmentation de la consommation, une augmentation de la fumée à l’échappement, etc.

Il est donc nécessaire de nettoyer périodiquement tous les passages d’air pour éviter des opérations coûteuses de démontage et de nettoyage. A.M.C. ne détache pas la calamine, mais dissout en peu de temps les sédiments, les laques, les dépôts non brûlés sans la charge du démontage. Il suffit de pulvériser dans le collecteur d’aspiration le spray nettoyant avec moteur tournant et l’opération est terminée en quelques minutes. Dans les cas de vannes EGR très sales ou bloquées, il est recommandé de pulvériser directement AMC sur elles pour les déverrouiller et les nettoyer.

S’il est pulvérisé dans les carburateurs, il est idéal pour faciliter le démarrage des moteurs sans fatiguer la batterie.

Conseil d’utilisation:

A.M.C. n’est pas un « nettoyage – débitmètre » et ne doit pas être nébulisé par elle. Il n’est pas indispensable mais toujours utile d’effectuer l’opération de nettoyage à moteur chaud.

Option de nettoyage stationnaire
Il est recommandé que deux personnes effectuent cette opération :

  1. desserrer le collier de serrage du manchon de sortie du débitmètre ;
  2. insérer le tube distributeur ;
  3. démarrer le moteur et le maintenir à vitesse moyenne (par exemple 2000-2500 tr/min) injecter l’AMC par intermittence, pendant quelques secondes, pas en continu ;
  4. après chaque pulvérisation, accélérer à fond ; avec l’alternance pulvérisé – accéléré, le moteur a la possibilité d’aspirer (par dépression) vers les chambres de combustion les différentes substances imbrûlées telles que la suie et l’huile ramollies et progressivement dissoutes par l’AMC ;
  5. à la fin de l’opération, refermez le manchon et roulez avec le véhicule quelques minutes, monté en régime pour terminer l’opération de nettoyage du circuit (surtout si vous constatez encore de la fumée à l’échappement, signe que le processus de nettoyage est toujours en cours ).

Dosage
Un flacon de 400 ml suffit normalement pour un cycle de nettoyage moteur.

Il est recommandé de répéter l’opération tous les 30 à 50 000 km (intervalle qui varie selon le type d’utilisation du véhicule).

Option de nettoyage avec sonde Dans le cas de moteurs qui ne montent pas en régime à l’arret (par limitation électronique), il est possible d’effectuer le nettoyage pendant la marche:

  1. connecter le tube de 2,5 m (fourni sur demande)
  2. il se déploie en le faisant passer par le capot moteur, jusqu’à l’habitacle d’où vous pourrez effectuer le nettoyage avec le véhicule en mouvement.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

Sintoflon Aluminium Manifold Cleaner

Disponible sur commande

UGS : Sintoflon Aluminium Manifold Cleaner Catégories : , ,

Description

Sintoflon nettoyant collecteur aluminium pour moteur essence

Nettoyeur de circuit d’admission de carburant avec collecteur en aluminium, nettoyant carburateur, facilite le démarrage.

Dissoudre les dépôts carboneux et huileux du circuit d’aspiration, sans démontage.

Disponible en emballage de 400 ml.

  • nettoie vigoureusement les collecteurs d’admission, le turbo, le refroidisseur intermédiaire, le corps de papillon, les soupapes et la chambre de combustion ;
  • il est idéal pour dissoudre et nettoyer les laques et divers dépôts dans les carburateurs ;
  • n’endommage pas le silencieux catalytique ni la sonde Lambda ;
  • optimise la combustion grâce à la plus grande quantité d’air introduite, réduisant ainsi la consommation ;
  • améliore considérablement les performances;
  • il est idéal pour déboucher et nettoyer les vannes EGR en mettant en œuvre une nébulisation directe ;
  • permet le démarrage des moteurs à carburateur en l’absence de carburant.

À la suite des réglementations antipollution, les constructeurs ont eu recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR) pour abaisser les valeurs des émissions polluantes. Le résultat est que les gaz et les vapeurs du carter encrassent progressivement les collecteurs, les aubes du turbo et l’intercooler, obstruant et limitant la quantité d’air entrant dans la chambre de combustion. il y a ainsi une diminution de rendement, une augmentation de la consommation, une augmentation de la fumée à l’échappement, etc.

Il est donc nécessaire de nettoyer périodiquement tous les passages d’air pour éviter des opérations coûteuses de démontage et de nettoyage. A.M.C. ne détache pas la calamine, mais dissout en peu de temps les sédiments, les laques, les dépôts non brûlés sans la charge du démontage. Il suffit de pulvériser dans le collecteur d’aspiration le spray nettoyant avec moteur tournant et l’opération est terminée en quelques minutes. Dans les cas de vannes EGR très sales ou bloquées, il est recommandé de pulvériser directement AMC sur elles pour les déverrouiller et les nettoyer.

S’il est pulvérisé dans les carburateurs, il est idéal pour faciliter le démarrage des moteurs sans fatiguer la batterie.

Conseil d’utilisation:

A.M.C. n’est pas un « nettoyage – débitmètre » et ne doit pas être nébulisé par elle. Il n’est pas indispensable mais toujours utile d’effectuer l’opération de nettoyage à moteur chaud.

Option de nettoyage stationnaire
Il est recommandé que deux personnes effectuent cette opération :

  1. desserrer le collier de serrage du manchon de sortie du débitmètre ;
  2. insérer le tube distributeur ;
  3. démarrer le moteur et le maintenir à vitesse moyenne (par exemple 2000-2500 tr/min) injecter l’AMC par intermittence, pendant quelques secondes, pas en continu ;
  4. après chaque pulvérisation, accélérer à fond ; avec l’alternance pulvérisé – accéléré, le moteur a la possibilité d’aspirer (par dépression) vers les chambres de combustion les différentes substances imbrûlées telles que la suie et l’huile ramollies et progressivement dissoutes par l’AMC ;
  5. à la fin de l’opération, refermez le manchon et roulez avec le véhicule quelques minutes, monté en régime pour terminer l’opération de nettoyage du circuit (surtout si vous constatez encore de la fumée à l’échappement, signe que le processus de nettoyage est toujours en cours ).

Dosage
Un flacon de 400 ml suffit normalement pour un cycle de nettoyage moteur.

Il est recommandé de répéter l’opération tous les 30 à 50 000 km (intervalle qui varie selon le type d’utilisation du véhicule).

Option de nettoyage avec sonde Dans le cas de moteurs qui ne montent pas en régime à l’arret (par limitation électronique), il est possible d’effectuer le nettoyage pendant la marche:

  1. connecter le tube de 2,5 m (fourni sur demande)
  2. il se déploie en le faisant passer par le capot moteur, jusqu’à l’habitacle d’où vous pourrez effectuer le nettoyage avec le véhicule en mouvement.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

Sintoflon Aluminium Manifold Cleaner

Translate »