Description
Traitement additif pour huile moteur Metabond old spezial
Remétallisant zéro cendre pour les moteurs diesel, essence, Wankel, gaz avec ou sans turbo qui consomment une grande quantité d’huile.
Avec une haute viscosité et une excellente étanchéité, c’est le remétallisant le plus moderne réalisé par la nanotechnologie.
Il dispose d’un excellent effet anti-friction et d’un effet lubrificateur de première qualité.
Une innovation de la nouvelle génération pour le moteur usagé des véhicules et d’autres équipements qui consomment une grande quantité d’huile.
Avec une haute viscosité et une excellente étanchéité, c’est le remétallisant le plus moderne réalisé par la nanotechnologie.
Il dispose d’un excellent effet anti-friction et d’un effet lubrificateur de première qualité.
En mélangeant le produit à l’huile lubrifiante recommandée par le fabricant, il est conseillé de l’utiliser pour les moteurs à essence, diesel ou à gaz des automobiles et des véhicules utilitaires.
L’effet primordial du METABOND est la remétallisation. Il assure des conditions idéales pour le film d’huile, ce qui contribue à la diminution de l’usure du moteur et en conséquence à la diminution des frais d’entretien.
Grâce à la policéramique de dimension nanométrique qui s’ajoute au remétallisant zéro cendre le plus moderne et grâce aux composants favorisant la lubrification, Metabond OLD SPEZIAL augmente considérablement la durée de vie des moteurs et réduit de 60% la perte causée par la friction.
L’additif à viscosité élevée et les particules céramiques nanométriques résolvent non seulement la réduction du frottement mais également les problèmes de fuite.
Metabond de la nouvelle génération complète l’huile moteur par les composants de lubrification zéro cendre les plus avancés qui font parvenir la nano-céramique à tous les endroits où des frottements peuvent se produire. Les nanoparticules s’installent dans les irrégularités de la surface métallique des cylindres, des pistons, des roulements, des segments et des engrenages etc. pour limiter la friction et résoudre les problèmes de fuite.
Cela permet de réduire considérablement les émissions nocives, ainsi que la consommation d’huile.
La céramique polymère est d’une importance primordiale dans la technologie moderne de lubrification.
La rugosité des surfaces de frottements métalliques des moteurs reste très faible, souvent seulement 1 micron, ce qui rend possible le fait que les microparticules un peu plus grandes ne puissent pas rester collées sur la surface du métal.
Il augmente considérablement la durée de vie des moteurs et réduit de 60% la perte causée par la friction.
Les éléments filtrants du filtre d’huile disposent en général d’une structure de filtrage d’une dimension de 15-25 microns et d’une finesse de filtrage (les filtres super fins disposent d’une dimension de 1-3 microns), donc Metabond OLD SPEZIAL ne peut pas filtrer les céramiques polymères nanométriques. En conséquence Metabond OLD SPEZIAL ne peut être utilisé qu’en cas de filtres à passage intégral ou en cas de filtres en dérivation.
L’additif à viscosité élevée et les particules céramiques nanométriques résolvent non seulement la réduction du frottement mais également les problèmes de fuite.
La consommation d’huile diminue considérablement et le niveau de compression augmente.
Ainsi que dans les gaz d’émission, la proportion des gaz toxiques diminue fortement.
Sous pression, Metabond OLD SPEZIAL entre en réaction chimique avec les métaux pour remétalliser leur matière.
La surface qui devient ainsi extrêmement dure et très lisse, résiste aux dommages et aux dégâts provenant des frottements et même en cas de charge extrême, il assure des conditions idéales pour les huiles de lubrification.
Ceci facilite le fonctionnement intérieur du moteur ainsi que le mouvement des pièces et ce faisant, la performance du moteur augmente de façon significative les économies de carburant.
Comme la friction diminue considérablement, nous pouvons constater la modération soudaine du niveau sonore.
En utilisant le produit dans un moteur neuf, la durée de vie de celui-ci triple. L’utilisation du Metabond OLD SPEZIAL évite les difficultés du démarrage à froid et assure une protection en cas de manque d’huile court et partiel, ou même en cas de perte totale de la pression d’huile.
Il peut s’ajouter à toute huile moteur synthétiques ou minérales.
Grâce aux conditions de fonctionnement idéales, les lubrifiants des équipements traités par Metabond conservent leur capacité de lubrification plus longtemps.
Par conséquent, l’intervalle entre les changements d’huile augmente et la charge sur l’environnement se modère également.
Applications : Le produit s’applique dans les moteurs à essence, à gaz, diesel , 4 temps usagés des voitures particulières, des véhicules utilitaires, des équipements agricoles, des engins de chantier et des moteurs bateau.
Utilisation : L’utilisation n’exige pas de compétence professionnelle ni de pièces spéciales, il faut simplement verser le produit dans la nouvelle huile moteur bien chauffée, en fonction de la consommation d’huile, dans une proportion de 5-10% (pour 1 litre d’huile versez 0,5-1 dl d’Old Spezial). Old Spezial doit être versé dans un moteur chaud ! Avant l’utilisation, chauffez le flacon pour atteindre une température de 25-30°C (dans de l’eau chaude ou sur un radiateur chaud) et agitez-le bien.
Après avoir versé le produit, le moteur doit tourner pendant quelques minutes ou simplement continuez à rouler. Il ne suffit pas d’effectuer un traitement unique, si possible, il faut refaire le même traitement à chaque vidange.
Son utilisation exige l’application d’une huile recommandée par le fabricant ! Une utilisation convenable garantit qu’aucun changement défavorable ne se produira dans les moteurs.
Avertissement : Ne pas l’appliquer sur une surface peinte ou vernie!
Date limite d’utilisation : Avant ouverture se conserve pour une durée illimitée. Après ouverture la date limite d’utilisation est de 2 ans.
Emballage : 250 ml / 5 litres (pour les professionnels).