Promo !

Filtre à air haute performance BMC Air Filter FB575/20 pour Renault Fluence, Mégane & Senic

73,84  TVAC

Filtre à air haute performance BMC Air Filter FB575/20 pour Renault Fluence, Mégane & Senic


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500 ), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut régime).
Indispensable pour une reprogrammation moteur (cartographie).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement des toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier OEM nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Grafico prestazioni

Tableau des performances


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre en papier.
Température 25C ° – Humidité 25% – Pression 1020mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et régénérables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Dimensions (mm) : A : 190 | B : 247
Référence BMC Air Filter : FB575/20
Référence d’origine constructeur OEM :
Numéro EAN : 8032872864901
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :


RENAULT

FLUENCE 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2010>
FLUENCE 1.5 DCI FAP HP
86
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K9K830
FLUENCE 1.5 DCI FAP HP
90
YEAR
2010>
FLUENCE 1.6 16V HP
110
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K4M838 / 839
FLUENCE 2.0 16V HP
140
YEAR
2010>
ENGINE CODE
M4R714 / 751
MÉGANE CC 1.2 TCE HP
116
YEAR
2012>
ENGINE CODE
H5F400
MÉGANE CC 1.2 TCE HP
132
YEAR
2013>
CHASSIS
EZ16
ENGINE CODE
H5F404
MÉGANE CC 1.4 16V HP
130
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ0F
ENGINE CODE
H4J700
MÉGANE CC 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ1M
ENGINE CODE
K9K832
MÉGANE CC 1.6 16V HP
110
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K4M858
MÉGANE CC 1.6 DCI HP
131
YEAR
2011>
ENGINE CODE
R9M
MÉGANE CC 1.9 DCI FAP HP
130
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ0J
ENGINE CODE
F9Q
MÉGANE CC 2.0 16V TCE HP
180
YEAR
2010>
ENGINE CODE
F4R870
MÉGANE CC 2.0 DCI FAP HP
160
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ0L
ENGINE CODE
M9R610
MÉGANE III 1.2 TCE HP
116
YEAR
2012>
ENGINE CODE
H5F 400
MÉGANE III 1.2 TCE HP
132
YEAR
2013>
CHASSIS
JZ16
ENGINE CODE
H5F404
MÉGANE III 1.4 16V HP
130
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ0F
ENGINE CODE
H4J700
MÉGANE III 1.5 DCI HP
95
YEAR
2014>
ENGINE CODE
K9K846
MÉGANE III 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ1M
ENGINE CODE
K9K636/ 832/ 836/ 837/ 846
MÉGANE III 1.5 DCI FAP HP
86
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K9KF830
MÉGANE III 1.5 DCI FAP HP
90
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K9KH834
MÉGANE III 1.6 16V HP
100
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K4M848
MÉGANE III 1.6 16V HP
110
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K4M858
MÉGANE III 1.6 DCI HP
131
YEAR
2011>
ENGINE CODE
R9M
MÉGANE III 1.9 DCI FAP HP
130
YEAR
2008>
CHASSIS
BZ0J
ENGINE CODE
F9Q
MÉGANE III 2.0 16V RS (MÈGANE SPORT) HP
250
YEAR
2009>
ENGINE CODE
F4R874
MÉGANE III 2.0 16V RS TROPHY HP
273
YEAR
2014>
ENGINE CODE
F4RT
MÉGANE III 2.0 16V TCE HP
180
YEAR
2009>
ENGINE CODE
F4R870
MÉGANE III 2.0 16V TCE HP
190
YEAR
2012>
ENGINE CODE
F4R872
MÉGANE III 2.0 16V TCE RS HP
265
YEAR
2011>
ENGINE CODE
F4RT
MÉGANE III 2.0 DCI FAP HP
150
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ0Y
ENGINE CODE
M9R615
MÉGANE III 2.0 DCI FAP HP
160
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ0L
ENGINE CODE
M9R610
MÉGANE III 2.0 DCI FAP HP
163
YEAR
2012>
CHASSIS
BZ0Y
ENGINE CODE
M9R
MÉGANE III 2.0 TCE HP
220
YEAR
2014>
ENGINE CODE
F4R874
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.2 TCE HP
116
YEAR
2012>
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.2 TCE HP
132
YEAR
2013>
CHASSIS
JZ16
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.4 16V HP
130
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0F
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
106
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ1M
ENGINE CODE
K9K
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ1M
ENGINE CODE
K9K
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
86
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0A
ENGINE CODE
K9K830
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
95
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K9K846
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.6 16V HP
110
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0V
ENGINE CODE
K4M
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.6 DCI HP
131
YEAR
2011>
ENGINE CODE
R9M
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.9 DCI FAP HP
130
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0J
ENGINE CODE
F9Q

Le lien direct vers le site officiel BMC

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filter FB575/20 pour Renault Fluence, Mégane & Senic


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500 ), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut régime).
Indispensable pour une reprogrammation moteur (cartographie).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement des toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier OEM nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Grafico prestazioni

Tableau des performances


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre en papier.
Température 25C ° – Humidité 25% – Pression 1020mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et régénérables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Dimensions (mm) : A : 190 | B : 247
Référence BMC Air Filter : FB575/20
Référence d’origine constructeur OEM :
Numéro EAN : 8032872864901
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :


RENAULT

FLUENCE 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2010>
FLUENCE 1.5 DCI FAP HP
86
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K9K830
FLUENCE 1.5 DCI FAP HP
90
YEAR
2010>
FLUENCE 1.6 16V HP
110
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K4M838 / 839
FLUENCE 2.0 16V HP
140
YEAR
2010>
ENGINE CODE
M4R714 / 751
MÉGANE CC 1.2 TCE HP
116
YEAR
2012>
ENGINE CODE
H5F400
MÉGANE CC 1.2 TCE HP
132
YEAR
2013>
CHASSIS
EZ16
ENGINE CODE
H5F404
MÉGANE CC 1.4 16V HP
130
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ0F
ENGINE CODE
H4J700
MÉGANE CC 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ1M
ENGINE CODE
K9K832
MÉGANE CC 1.6 16V HP
110
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K4M858
MÉGANE CC 1.6 DCI HP
131
YEAR
2011>
ENGINE CODE
R9M
MÉGANE CC 1.9 DCI FAP HP
130
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ0J
ENGINE CODE
F9Q
MÉGANE CC 2.0 16V TCE HP
180
YEAR
2010>
ENGINE CODE
F4R870
MÉGANE CC 2.0 DCI FAP HP
160
YEAR
2010>
CHASSIS
BZ0L
ENGINE CODE
M9R610
MÉGANE III 1.2 TCE HP
116
YEAR
2012>
ENGINE CODE
H5F 400
MÉGANE III 1.2 TCE HP
132
YEAR
2013>
CHASSIS
JZ16
ENGINE CODE
H5F404
MÉGANE III 1.4 16V HP
130
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ0F
ENGINE CODE
H4J700
MÉGANE III 1.5 DCI HP
95
YEAR
2014>
ENGINE CODE
K9K846
MÉGANE III 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ1M
ENGINE CODE
K9K636/ 832/ 836/ 837/ 846
MÉGANE III 1.5 DCI FAP HP
86
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K9KF830
MÉGANE III 1.5 DCI FAP HP
90
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K9KH834
MÉGANE III 1.6 16V HP
100
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K4M848
MÉGANE III 1.6 16V HP
110
YEAR
2008>
ENGINE CODE
K4M858
MÉGANE III 1.6 DCI HP
131
YEAR
2011>
ENGINE CODE
R9M
MÉGANE III 1.9 DCI FAP HP
130
YEAR
2008>
CHASSIS
BZ0J
ENGINE CODE
F9Q
MÉGANE III 2.0 16V RS (MÈGANE SPORT) HP
250
YEAR
2009>
ENGINE CODE
F4R874
MÉGANE III 2.0 16V RS TROPHY HP
273
YEAR
2014>
ENGINE CODE
F4RT
MÉGANE III 2.0 16V TCE HP
180
YEAR
2009>
ENGINE CODE
F4R870
MÉGANE III 2.0 16V TCE HP
190
YEAR
2012>
ENGINE CODE
F4R872
MÉGANE III 2.0 16V TCE RS HP
265
YEAR
2011>
ENGINE CODE
F4RT
MÉGANE III 2.0 DCI FAP HP
150
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ0Y
ENGINE CODE
M9R615
MÉGANE III 2.0 DCI FAP HP
160
YEAR
2009>
CHASSIS
BZ0L
ENGINE CODE
M9R610
MÉGANE III 2.0 DCI FAP HP
163
YEAR
2012>
CHASSIS
BZ0Y
ENGINE CODE
M9R
MÉGANE III 2.0 TCE HP
220
YEAR
2014>
ENGINE CODE
F4R874
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.2 TCE HP
116
YEAR
2012>
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.2 TCE HP
132
YEAR
2013>
CHASSIS
JZ16
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.4 16V HP
130
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0F
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
106
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ1M
ENGINE CODE
K9K
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
110
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ1M
ENGINE CODE
K9K
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
86
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0A
ENGINE CODE
K9K830
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP HP
95
YEAR
2010>
ENGINE CODE
K9K846
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.6 16V HP
110
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0V
ENGINE CODE
K4M
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.6 DCI HP
131
YEAR
2011>
ENGINE CODE
R9M
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.9 DCI FAP HP
130
YEAR
2009>
CHASSIS
JZ0J
ENGINE CODE
F9Q

Le lien direct vers le site officiel BMC

Menu
Translate »