Description
Filtre à air haute performance “BMC Air Filter FB740/20” pour BMW M135i & M2 | Alpina B3 & B4
Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.
Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500 ), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).
Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement des toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.
Tableau des performances
Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25C ° – Humidité 25% – Pression 1020mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.
Les filtres à air sport en coton BMC Air Filter sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.
Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.
Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisable à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.
Dimensions (mm) : A : 219 | B : 270
Référence BMC Air Filter : FB740/20 | FB 740/20
Référence d’origine du constructeur OEM :
Numéro EAN : 8055732590581
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :
Compatible pour les modèles suivants :
BMW
1 (F20/F21) M 135I | HP 320 |
YEAR 2012> |
CHASSIS F20/F21 |
ENGINE CODE N55B30A |
1 (F20/F21) M 135I | HP 326 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F20/F21 |
ENGINE CODE N55B30A |
2 (F22, F23, F87) M 235 | HP 326 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F22/F23 |
ENGINE CODE N55B30A |
2 (F22, F23, F87) M2 | HP 370 |
YEAR 2016> |
CHASSIS F87 |
ENGINE CODE N55B30A |
3 (F30/F31/F80) 335 I | HP 306 |
YEAR 2011> |
CHASSIS F30/F31 |
ENGINE CODE N55B30A |
3 (F30/F31/F80) ACTIVEHYBRID 3 | HP 340 |
YEAR 2012> |
CHASSIS F30 |
ENGINE CODE N55B30A |
3 GT (F34) 335I GRAN TOURISMO | HP 306 |
YEAR 2013> |
CHASSIS F34 |
ENGINE CODE N55B30A |
4 (F32/F33/F36/F82) 435 I | HP 306 |
YEAR 2013> |
CHASSIS F32/F33/F36 |
ENGINE CODE N55B30A |
I8 (I12, I15) I8 (I12, I15) | HP 362 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE B38K15 |
|
I8 (I12, I15) I8 (I12, I15) | HP 374 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE B38K15 |
BMW ALPINA B. BOVENSIEPEN
B3 (F30/F31/F32/F33) 3.0 BITURBO | HP 410 |
YEAR 2013> |
CHASSIS F30/F31/F32/F33 |
|
B4 (F30/F31/F32/F33) 3.0 BITURBO | HP 410 |
YEAR 2013> |
CHASSIS F30/F31/F32/F33 |
ENGINE CODE N55B30A |
