Description
Filtre à air haute performance BMC Air Filter FB905/20 pour Citroën C3-C4, Opel Crossland, Vauxhall, Peugeot 308 & Toyota
Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.
Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500 ), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).
Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement des toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.
Tableau des performances
Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre en papier.
Température 25C ° – Humidité 25% – Pression 1020mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.
Les filtres à air sport en coton BMC Air Filter sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.
Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.
Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisable à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.
Dimensions (mm) : A : 351 | B : 136
Référence BMC Air Filter : FB905/20
Référence d’origine du constructeur OEM :
Numéro EAN : 8055732594428
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) : 28
Compatible pour les modèles suivants :
CITROËN
BERLINGO II (B9) 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2016> |
CHASSIS B9 |
ENGINE CODE EB2DT |
BERLINGO III (K9) 1.2 THP | HP 110 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADT |
|
BERLINGO III (K9) 1.2 THP | HP 130 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADTS |
|
C3 AIRCROSS (A88) 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A88 |
ENGINE CODE EB2DT |
C3 AIRCROSS (A88) 1.2 PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A88 |
ENGINE CODE EB2DTS |
C3 II (A51) 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2014> |
CHASSIS A51 |
ENGINE CODE EB2DT |
C3 III (B618) 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2016> |
CHASSIS B618 |
ENGINE CODE EB2DT |
C3 PICASSO 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2015> |
ENGINE CODE EP2DT |
|
C4 CACTUS 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE EB2DT |
|
C4 II (B7) 1.2 E-THP 130, PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2014> |
CHASSIS B7 |
ENGINE CODE EP2DTS |
C4 II (B7) 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2014> |
CHASSIS B7 |
ENGINE CODE EP2DT |
C4 PICASSO II(B78)/GRAND C4 PICASSO II(B78) 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2016> |
||
C4 PICASSO II(B78)/GRAND C4 PICASSO II(B78) 1.2 PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2015> |
||
C4 SPACETOURER / GRAND SPACETOURER 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EP2DTSD |
|
C4 SPACETOURER / GRAND SPACETOURER 1.2 PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EP2DTS |
|
C4 SPACETOURER / GRAND SPACETOURER 1.6 THP 180 | HP 181 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EP6FADTXD |
|
C5 AIRCROSS 1.2 PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADTS |
|
DS3 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE EB2DT |
|
DS3 1.2 THP 130 | HP 130 |
YEAR 2015> |
ENGINE CODE HNY (EB2DTS) |
|
DS4 / DS4 CROSSBACK 1.2 E-THP. PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2014> |
||
DS7 CROSSBACK 1.2 THP 130 | HP 131 |
YEAR 2018> |
CHASSIS X74 |
ENGINE CODE EB2ADTS |
DS AUTOMOBILES
DS3 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE HNZ (EB2DT) |
|
DS3 1.2 THP 130 | HP 131 |
YEAR 2015> |
ENGINE CODE HNY (EB2DTS) |
|
DS3 CROSSBACK 1.2 PURETECH 100 | HP 102 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADTX |
|
DS3 CROSSBACK 1.2 PURETECH 130 | HP 130 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADTS |
|
DS4 / DS4 CROSSBACK 1.2 E-THP 130, PURETECH 130 | HP 131 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE EP2DTS |
|
DS7 CROSSBACK 1.2 THP 130 | HP 131 |
YEAR 2018> |
CHASSIS X74 |
ENGINE CODE EB2ADTS |
OPEL
COMBO E (X19) 1.2 TURBO | HP 110 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE D12XHL, F12XHL |
|
CROSSLAND X 1.2 TURBO | HP 110 |
YEAR 2017> |
CHASSIS P17 |
ENGINE CODE B12XHL EB2DT) |
CROSSLAND X 1.2 TURBO | HP 131 |
YEAR 2017> |
CHASSIS P17 |
ENGINE CODE B12XHT (EB2DTS) |
GRANDLAND X 1.2 | HP 82 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A18 |
|
GRANDLAND X 1.2 LPG | HP 75 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A18 |
|
GRANDLAND X 1.2 TURBO | HP 131 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A18 |
ENGINE CODE B12XHT, D12XHT (EB2DTS) |
PEUGEOT
2008 1.2 E-THP 110 | HP 110 |
YEAR 2014> |
||
2008 1.2 E-THP 130 | HP 130 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE EB2DTS |
|
208 1.2 THP, PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2013> |
ENGINE CODE EB2DT |
|
3008 1.2 E- THP 130 | HP 131 |
YEAR 2015> |
ENGINE CODE EB2DTS |
|
3008 II 1.2 E- THP 130 | HP 131 |
YEAR 2016> |
CHASSIS P84 |
ENGINE CODE EB2DTS |
308 II 1.2 E-THP | HP 110 |
YEAR 2013> |
CHASSIS T9 |
ENGINE CODE EB2DT |
308 II 1.2 E-THP | HP 130 |
YEAR 2014> |
CHASSIS T9 |
ENGINE CODE EB2DTS |
5008 1.2 E- THP 130 | HP 131 |
YEAR 2015> |
ENGINE CODE EB2DTS |
|
5008 II (P87) 1.2 PURETECH | HP 130 |
YEAR 2017> |
ENGINE CODE EB2DTS |
|
5008 II (P87) 1.2 PURETECH | HP 131 |
YEAR 2015> |
CHASSIS P87 |
ENGINE CODE EB2DTS |
PARTNER II 1.2 PURETECH 110 | HP 110 |
YEAR 2016> |
ENGINE CODE EB2DT |
|
PARTNER III (K9) 1.2 THP | HP 110 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADT |
|
PARTNER III (K9) 1.2 THP | HP 130 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADTS |
|
RIFTER (K9) 1.2 THP | HP 110 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE EB2ADT |
TOYOTA
ALTEZZA 2.0 | HP 160 |
YEAR 2001>2005 |
ENGINE CODE 1G-FE |
VAUXHALL
CROSSLAND X 1.2 TURBO | HP 110 |
YEAR 2017> |
CHASSIS P17 |
ENGINE CODE B12XHL (EB2DT) |
CROSSLAND X 1.2 TURBO | HP 131 |
YEAR 2017> |
CHASSIS P17 |
ENGINE CODE B12XHT (EB2DTS) |
GRANDLAND X 1.2 | HP 82 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A18 |
|
GRANDLAND X 1.2 LPG | HP 75 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A18 |
|
GRANDLAND X 1.2 TURBO | HP 131 |
YEAR 2017> |
CHASSIS A18 |
ENGINE CODE B12XHT, D12XHT (EB2DTS) |
VAUXHALL – BEDFORD (LCV)
COMBO MK IV (X19) 1.2 TURBO | HP 110 |
YEAR 2018> |
ENGINE CODE D12XHL, F12XHL |
