Promo !

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB104/01 pour Audi | Barkas | Chevrolet | Lada | Porsche | Seat | Trabant | Volkswagen | Volvo | Wartburg

58,88  TVAC

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB104/01 pour Audi | Barkas | Chevrolet | Lada | Porsche | Seat | Trabant | Volvo | Volkswagen | Wartburg


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 212 | A : 216
Référence BMC Air Filters : FB104/01
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8055732593575
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

 

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB104/01 pour Audi | Barkas | Chevrolet | Lada | Porsche | Seat | Trabant | Volvo | Volkswagen | Wartburg


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 212 | A : 216
Référence BMC Air Filters : FB104/01
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8055732593575
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

AUDI
Model
HP
Chassis
Year
Engine
100 (44, C3) 1.8 Injection 90 1983 > 1990 JW, PH, 4B
100 (44, C3) 2.0 113 1986 > 1987 SL
100 (44, C3) 2.0 E / Cat. 115 1984 > 1990 KP, RT
100 (44, C3) 2.1 136 1982 > 1984 WC
100 (44, C3) 2.2 120 1985 > 1986 PX
100 (44, C3) 2.2 137 1984 > 1990 KU
100 (44, C3) 2.2 Turbo 165 1986 > 1990 MC
100 (44, C3) 2.2 Turbo 190 1988 > 1990 2B
100 (44, C3) 2.2 Turbo 200 1988 > 1990 1B
100 (44, C3) 2.3 136 1986 > 1990 NF
100 (F104, 43, C1+C2) 2.0 D 78 43 1978 > 1979 CN
100 (F104, 43, C1+C2) 2.2 136 43 1977 > 1983 WC, WG
200 (43, 44) 2.2 136 43 1979 > 1982 WC, WK
200 (43, 44) 2.2 136 44 1983 > 1984 WC, KH
200 (43, 44) 2.2 137 44 1984 > 1985 KU
200 (43, 44) 2.2 Turbo 170 43 1970 > 1982 KG
200 (43, 44) 2.2 Turbo 182 44 1983 > 1988 KG, JY
200 (43, 44) 2.2 Turbo 190 44 1988 > 1991 2B
200 (43, 44) 2.2 Turbo 200 44 1989 > 1990 1B
200 (43, 44) 2.3 136 44 1986 > 1991 NF
200 (43, 44) 2.3 Turbo 165 44 1985 > 1991 MC

BARKAS

Model
HP
Chassis
Year
Engine
B1000 / B1000-1 1.3 58 KM/1 1976 > 1991
CHEVROLET
Model
HP
Chassis
Year
Engine
NIVA 1.7 80 2004 >
LADA (SHIGULI)
Model
HP
Chassis
Year
Engine
GRANTA 1.6 106 2190 2018 > VAZ-21127
KALINA 1.6 106 2192, 2194 2013 > VAZ-21127
GRANTA 1.6 80 2190 2011 > VAZ21126
KALINA 1.6 82 1117,1118,1119 2005 > VAZ1118.3
GRANTA 1.6 87 2190 2011 > VAZ21126, VAZ-11186
KALINA 1.6 87 2192, 2194 2013 > VAZ-11186
KALINA 1.4 90 1117,1118,1119 2008 > VAZ-11194
GRANTA 1.6 90 2190 2011 > VAZ-21127
GRANTA 1.6 98 2190 2011 > VAZ21126
KALINA 1.6 98 2192, 2194 2004 > 2013
KALINA 1.6 98 2192, 2194 2013 > VAZ-21126
2110 1.5 73 110 1995 >
2110 1.6 90 110 2000 >
2110 1.6 82 110 2000 >
2111 1.6 90 111 2006 >
2112 1.5 73 112 1995 >
2111 1.6 82 111 2005 >
2112 1.6 90 112 2006 >
2112 1.6 82 112 2005 >
2110 1.5 i 76 110 1995 > VAZ-2111
2111 1.5 i 76 111 1995 >
2112 1.5 i 76 112 1995 >
2110 1.5 16V 91 110 1995 > VAZ-2112
2111 1.5 16V 91 111 1995 >
2112 1.5 16V 91 112 1996 >
1118 + 1119 1.4 90 1117,1118,1119 2008 >
1118 + 1119 1.6 82 1118,1119 2005 > VAZ1118.3
2110 2.0 i 16V 150 110 1996 >
SAMARA 1500 71 1995 >
2110 1300 Wankel 120 110 1997 >
2170 (Priora) 1.6 98 2008 >
NIVA / 4×4 /TAIGA 1.7i 82 21214 2000 > 21214
NIVA / 4×4 /TAIGA 1.7i 83 21214Y 2011 > 21214 (E5)
PORSCHE
Model
HP
Chassis
Year
Engine
914 1.7 F4 Targa 80 1970 > 1973
914 1.8 F4 Targa 85 1974 > 1976
914 2.0 F4 Targa 95 1972 > 1973
914 2.0 F4 Targa 100 1974 > 1976
924 2.0 F4 Coupé 125 1976 > 1985
SEAT
Model
HP
Chassis
Year
Engine
TERRA 1.3 D 45 1990 > 1994
TERRA 1.4 D 48 1990 > 1995
TRABANT
Model
HP
Chassis
Year
Engine
TRABANT 1.1 41 1990 > 1991
VOLKSWAGEN
Model
HP
Chassis
Year
Engine
DERBY 1.3 75 1982 > 1984
POLO II (86C/CF) 1.3 Coupe 75 1982 > 1994
POLO II (86C/CF) 1.3 Coupe (Injection system D-Jetronic) 55 1987 > 1990
POLO II (86C/CF) 1.3 D Coupe 45 1987 > 1990
POLO II (86C/CF) 1.3 G40 Coupe 113 1990 > 1994
POLO II (86C/CF) 1.3 G40 Coupe 115 1987 > 1990
POLO II (86C/CF) 1.4 D Coupe 48 1990 > 1994
TRANSPORTER/BUS T1 1.6 48 1964 > 1968 T1
TRANSPORTER/BUS T2 1.6 46 1970 > 1979 2
TRANSPORTER/BUS T2 1.6 50 1970 > 1979 2
TRANSPORTER/BUS T2 1.7 67 1971 > 1973 2
TRANSPORTER/BUS T2 1.8 68 1973 > 1975 2
TRANSPORTER/BUS T2 2.0 70 1975 > 1979 2
TRANSPORTER/BUS T3 1.6 50 1979 > 1982 24, 25
TRANSPORTER/BUS T3 1.9 60 1982 > 1992 24, 25
TRANSPORTER/BUS T3 1.9 78 Uuntil n. 24_F_175000 1982 > 1992 24, 25
TRANSPORTER/BUS T3 1.9 83 1983 > 1985 24, 25
TRANSPORTER/BUS T3 1.9 90 1983 > 1985 24, 25
TRANSPORTER/BUS T3 2.0 70 1979 > 1982
TRANSPORTER/BUS T3 2.1 95 1985 > 1992 24, 25
Translate »