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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB936/04 pour Mercedes-Benz

112,32  TVAC

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB936/04 pour Mercedes-Benz


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 178 | A : 349 | H : 94
Référence BMC Air Filters : FB936/04
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8055732593902
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

MERCEDES
Model
HP
Chassis
Year
Engine
CLASS C (W204/C204/S204) C 220 CDI Blue Efficiency 4-matic 170 204 2008 > 2014 OM651.912
CLASS C (W204/C204/S204) C 250 CDI 4-matic 204 204.082 / 282 2010 > 2014 OM651.912
CLASS C (W204/C204/S204) C 250 CDI Blue Efficiency [Right Hand, special equipment, OE n. 6510940104] 204 204 2008 > 2014 OM651.911
CLASS E (A207/C207) E 220 CDI BE/BlueTEC [Euro 6] 170 207 2014 > 2016 OM651.911
CLASS E (A207/C207) E 250 CDI BE/BlueTEC [Euro 6] 204 207 2014 > 2016 OM651.911
CLASS E (W212/S212) E 200 CDI BE / BlueTEC [Euro 6] 136 212 2014 > 2016 OM651.925
CLASS E (W212/S212) E 220 BlueTEC 177 212 2015 > 2016 OM651.924
CLASS E (W212/S212) E 220 CDI BE / BlueTEC [Euro 6] 170 212 2013 > 2016 OM651.924
CLASS E (W212/S212) E 250 CDI BE / BlueTEC [Euro 6] 204 212 2009 > 2016 OM651.924
CLASS E (W212/S212) E 300 CDI BlueTEC Hybrid [Special equipment BlueTec SCR Generation, OE n.: 212.098] 204 212.098 2009 > 2016 OM651.924
CLASS M (W166) ML 250 CDI BlueTEC 204 166.003 / 004 2011 > 2015 OM651.960
CLASS S (W221)  S 250 CDI BlueEfficiency 204 W221 2010 > 2013 OM651.961
CLASS S (W222, A/C217) S 300 h BlueTEC Hybrid 204 W222.004 / 104 2014 > 2017 OM651.921
CLS (C218) / CLS Shooting Brake (X218) CLS 220 CDI BlueTEC 170 218 2014 > 2017 OM651.924
CLS (C218) / CLS Shooting Brake (X218) CLS 250 CDI BlueTEC 204 218 [from n. A062547] 2011 > 2017 OM651.924
GLE (W166) GLE 250 d 204 W166 2015 > 2018 OM651.960
GLK (X204) GLK 200 CDI BE [Special equipment BlueTec SCR Generation, OE A 651 094 01 04] 143 204.901 2010 > 2015 OM651.913/916
GLK (X204) GLK 220 CDI BE/BlueTEC [Special equipment BlueTec SCR Generation, OE A 651 094 01 04] 170 204.902, 204.984, 204.997 2009 > 2015 OM651.916, OM651.912
GLK (X204) GLK 250 CDI BE/BlueTEC [Euro 6] 204 204.982 2009 > 2015 OM651.912
SLC (R172) SLC 250 d 204 172.404 2016 > 2017 OM651.980
SLK (R172) SLK 250 CDI, SLK 250 d 204 172.403 2011 > 2016 OM651.980

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB936/04 pour Mercedes-Benz


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 178 | A : 349 | H : 94
Référence BMC Air Filters : FB936/04
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8055732593902
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

MERCEDES
Model
HP
Chassis
Year
Engine
CLASS C (W204/C204/S204) C 220 CDI Blue Efficiency 4-matic 170 204 2008 > 2014 OM651.912
CLASS C (W204/C204/S204) C 250 CDI 4-matic 204 204.082 / 282 2010 > 2014 OM651.912
CLASS C (W204/C204/S204) C 250 CDI Blue Efficiency [Right Hand, special equipment, OE n. 6510940104] 204 204 2008 > 2014 OM651.911
CLASS E (A207/C207) E 220 CDI BE/BlueTEC [Euro 6] 170 207 2014 > 2016 OM651.911
CLASS E (A207/C207) E 250 CDI BE/BlueTEC [Euro 6] 204 207 2014 > 2016 OM651.911
CLASS E (W212/S212) E 200 CDI BE / BlueTEC [Euro 6] 136 212 2014 > 2016 OM651.925
CLASS E (W212/S212) E 220 BlueTEC 177 212 2015 > 2016 OM651.924
CLASS E (W212/S212) E 220 CDI BE / BlueTEC [Euro 6] 170 212 2013 > 2016 OM651.924
CLASS E (W212/S212) E 250 CDI BE / BlueTEC [Euro 6] 204 212 2009 > 2016 OM651.924
CLASS E (W212/S212) E 300 CDI BlueTEC Hybrid [Special equipment BlueTec SCR Generation, OE n.: 212.098] 204 212.098 2009 > 2016 OM651.924
CLASS M (W166) ML 250 CDI BlueTEC 204 166.003 / 004 2011 > 2015 OM651.960
CLASS S (W221)  S 250 CDI BlueEfficiency 204 W221 2010 > 2013 OM651.961
CLASS S (W222, A/C217) S 300 h BlueTEC Hybrid 204 W222.004 / 104 2014 > 2017 OM651.921
CLS (C218) / CLS Shooting Brake (X218) CLS 220 CDI BlueTEC 170 218 2014 > 2017 OM651.924
CLS (C218) / CLS Shooting Brake (X218) CLS 250 CDI BlueTEC 204 218 [from n. A062547] 2011 > 2017 OM651.924
GLE (W166) GLE 250 d 204 W166 2015 > 2018 OM651.960
GLK (X204) GLK 200 CDI BE [Special equipment BlueTec SCR Generation, OE A 651 094 01 04] 143 204.901 2010 > 2015 OM651.913/916
GLK (X204) GLK 220 CDI BE/BlueTEC [Special equipment BlueTec SCR Generation, OE A 651 094 01 04] 170 204.902, 204.984, 204.997 2009 > 2015 OM651.916, OM651.912
GLK (X204) GLK 250 CDI BE/BlueTEC [Euro 6] 204 204.982 2009 > 2015 OM651.912
SLC (R172) SLC 250 d 204 172.404 2016 > 2017 OM651.980
SLK (R172) SLK 250 CDI, SLK 250 d 204 172.403 2011 > 2016 OM651.980
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