Description
Filtre à air haute performance BMC FB813/01 pour BMW / Mini / Zinoro
Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.
Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).
Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.
Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.
Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.
Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.
Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.
Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?
En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.
Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.
Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.
De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.
Dimensions (mm) : A : 293 | B : 210
Référence BMC Air Filter : FB813/01
Référence d’origine du constructeur OEM : BMW 13717619267 – 13718513944 – 13718692202
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :
Compatible pour les modèles suivants :
BMW
1 (F40) 116D | HP 116 |
YEAR 2019> |
CHASSIS F40 |
|
1 (F40) 118D | HP 150 |
YEAR 2019> |
CHASSIS F40 |
|
1 (F40) 118I | HP 140 |
YEAR 2019> |
CHASSIS F40 |
|
1 (F40) 120D | HP 190 |
YEAR 2019> |
CHASSIS F40 |
|
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 214 D | HP 95 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F45, F46 |
ENGINE CODE B37 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 216 D | HP 116 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F45, F46 |
ENGINE CODE B37 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 216 I | HP 102 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F46 |
ENGINE CODE B38A15A |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 D | HP 150 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F45 |
ENGINE CODE B47 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 I | HP 136 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F45, F46 |
ENGINE CODE B38 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 I | HP 140 |
YEAR 2017> |
CHASSIS F46 |
ENGINE CODE B38 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 220 D | HP 190 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F45, F46 |
ENGINE CODE B47C20A |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 220 I | HP 192 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F45, F46 |
ENGINE CODE B48 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 225 I | HP 231 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F45 |
ENGINE CODE B48 |
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 225 XE | HP 224 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F45 |
ENGINE CODE B38A15A |
X 1 (F48) 16 D | HP 116 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 1 (F48) 18 D | HP 150 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 1 (F48) 18 I | HP 136 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 1 (F48) 18 I | HP 140 |
YEAR 2017> |
CHASSIS F48 |
ENGINE CODE B38A15A |
X 1 (F48) 20 D | HP 190 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
ENGINE CODE B47C20A |
X 1 (F48) 20 I | HP 192 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 1 (F48) 25 D | HP 231 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 1 (F48) 25 I | HP 231 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 1 (F48) 28I | HP 231 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F48 |
|
X 2 (F39) 16 D | HP 116 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
|
X 2 (F39) 18 D/DX | HP 150 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B47 |
X 2 (F39) 18 I | HP 140 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B38A15A |
X 2 (F39) 20 DX | HP 163 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B47 |
X 2 (F39) 20 DX | HP 190 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B47 |
X 2 (F39) 20 I / IX | HP 192 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B48A20A |
X 2 (F39) 25 DX | HP 231 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B47C20B |
X 2 (F39) 28I / IX | HP 231 |
YEAR 2018> |
CHASSIS F39 |
ENGINE CODE B46A20B |
MINI
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.2 ONE | HP 102 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F55, F56, F57 |
ENGINE CODE B38A12 |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.2 ONE FIRST | HP 75 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F55, F56 |
ENGINE CODE B38A12A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 COOPER | HP 136 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F54, F55, F56, F57 |
ENGINE CODE B38A15 |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL COOPER D | HP 116 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F55, F56, F57 |
ENGINE CODE B37C15 |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL ONE D | HP 116 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F54 |
ENGINE CODE B37C15A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL ONE D | HP 95 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F55, F56 |
ENGINE CODE B37C15 |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 ONE | HP 102 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F54 |
ENGINE CODE B38A15A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 ONE FIRST | HP 75 |
YEAR 2017> |
CHASSIS F55, F56 |
ENGINE CODE B38A15A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 SE ALL4 COOPER HYBRID | HP 224 |
YEAR 2017> |
CHASSIS F60 |
ENGINE CODE B38A15A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 SE COOPER HYBRID | HP 136 |
YEAR 2017> |
CHASSIS F60 |
ENGINE CODE B38A15A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL | HP 136 |
YEAR 2016> |
CHASSIS F54, F60 |
ENGINE CODE B47C20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL | HP 150 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F54, F60 |
ENGINE CODE B47C20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL | HP 163 |
YEAR 2016> |
CHASSIS F54, F60 |
ENGINE CODE B47C20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S | HP 163 |
YEAR 2013> |
ENGINE CODE B48A20A |
|
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S | HP 192 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F54, F55, F56, F57 |
ENGINE CODE B46A20A, B48A20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S | HP 211 |
YEAR 2013> |
CHASSIS F54, F55, F56, F57 |
ENGINE CODE B46A20A, B48A20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER SD | HP 190 |
YEAR 2014> |
CHASSIS F54, F60 |
ENGINE CODE B47C20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 DIESEL COOPER SD | HP 170 |
YEAR 2013> |
CHASSIS F55, F56, F57 |
ENGINE CODE B47C20A |
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 JCW | HP 231 |
YEAR 2015> |
CHASSIS F56, F60 |
ENGINE CODE B48A20B |
ZINORO
60H 1.5 HYBRID | HP 151 |
YEAR 2016> |
ENGINE CODE B38A15C |