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Régulateur de pression d’essence asymétrique réglable “Bonalume RPBUG1300” pour Fiat Uno 1.3 Turbo i.e.

255,90  TVAC

Régulateur de pression d’essence asymétrique réglable “Bonalume RPBUG1300” pour Fiat Uno 1.3 Turbo i.e.


Régulateur de pression d’essence asymétrique Gold pour Fiat Uno Turbo i.e premier série avec moteur 1300cc

Ce régulateur de pression d’essence, sert comme son nom l’indique à réguler la pression d’essence et de la richesse du mélange air/carburant lorsque votre moteur tourne trop pauvre suite à une raison quelconque ou une mauvaise conception à l’origine.

Par rapport au régulateur symétrique, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport asymétrique de 1/1,4
Voici un exemple rapide pour mieux comprendre :

RÉGULATEUR CLASSIQUE DE PRESSION D’ESSENCE SYMÉTRIQUE.

PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE L’ESSENCE 4 BARS.

Dans cette situation, si nous devons injecter plus de carburant au moteur car le mélange est pauvre, nous devons ajuster le régulateur de pression, et l’augmenter juste assez pour atteindre le mélange à des régimes moteur moyen et élevées.

Si le mélange par contre est très pauvre, il faut augmenter considérablement le régulateur de pression, créant ainsi un mélange pauvre à faible régime (avec des conséquences évidentes de perte de couple, de pollution, de consommation et de détérioration immédiate du catalyseur).

Nous devons donc trouver un compromis.

Conclusion du rendement moteur : pauvre à faible régime, presque bon à moyenne et limite maigre à régime élevé.

Ce problème disparaît avec le régulateur asymétrique avec un rapport de 1/1,4 car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine.

Exemple : PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE  3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = (addition de 1,4 bar de pression d’essence) RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE ESSENCE 4,4 BARS.

Non seulement il est asymétrique mais il est aussi progressif. Donc l’augmentation de la pression est proportionnelle même à partir des basses pressions du turbo, chaque dixième de BAR de la turbine entraîne une augmentation de 1,4 dixième de BAR de la pression de l’essence.

Il est également réglable et interchangeable avec le régulateur d’origine, il n’est donc pas nécessaire de le modifier pour pouvoir l’installer.

Permet de remplacer le modèle Weber sans aucune modification.

Aucune tuyauterie encombrante et dangereuse remplie d’essence sous pression ne peut circuler dans le compartiment moteur.

Charge maximale : 3 bars = 270 L/h | 4 bars = 220 L/h | 5 bars = 190 L/h


Références Bonalume : RPBUG1.3 | RPBUG1300


Découvrez toute la gamme des autres produits Autofficina Bonalume à travers notre site.

Voici le lien vers le site officiel > Bonalume


Régulateur de pression d’essence asymétrique réglable “Bonalume RPBUG1300” pour Fiat Uno 1.3 Turbo i.e.


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Description

Régulateur de pression d’essence asymétrique réglable “Bonalume RPBUG1300” pour Fiat Uno 1.3 Turbo i.e.


Régulateur de pression d’essence asymétrique Gold pour Fiat Uno Turbo i.e premier série avec moteur 1300cc

Ce régulateur de pression d’essence, sert comme son nom l’indique à réguler la pression d’essence et de la richesse du mélange air/carburant lorsque votre moteur tourne trop pauvre suite à une raison quelconque ou une mauvaise conception à l’origine.

Par rapport au régulateur symétrique, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport asymétrique de 1/1,4
Voici un exemple rapide pour mieux comprendre :

RÉGULATEUR CLASSIQUE DE PRESSION D’ESSENCE SYMÉTRIQUE.

PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE L’ESSENCE 4 BARS.

Dans cette situation, si nous devons injecter plus de carburant au moteur car le mélange est pauvre, nous devons ajuster le régulateur de pression, et l’augmenter juste assez pour atteindre le mélange à des régimes moteur moyen et élevées.

Si le mélange par contre est très pauvre, il faut augmenter considérablement le régulateur de pression, créant ainsi un mélange pauvre à faible régime (avec des conséquences évidentes de perte de couple, de pollution, de consommation et de détérioration immédiate du catalyseur).

Nous devons donc trouver un compromis.

Conclusion du rendement moteur : pauvre à faible régime, presque bon à moyenne et limite maigre à régime élevé.

Ce problème disparaît avec le régulateur asymétrique avec un rapport de 1/1,4 car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine.

Exemple : PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE  3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = (addition de 1,4 bar de pression d’essence) RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE ESSENCE 4,4 BARS.

Non seulement il est asymétrique mais il est aussi progressif. Donc l’augmentation de la pression est proportionnelle même à partir des basses pressions du turbo, chaque dixième de BAR de la turbine entraîne une augmentation de 1,4 dixième de BAR de la pression de l’essence.

Il est également réglable et interchangeable avec le régulateur d’origine, il n’est donc pas nécessaire de le modifier pour pouvoir l’installer.

Permet de remplacer le modèle Weber sans aucune modification.

Aucune tuyauterie encombrante et dangereuse remplie d’essence sous pression ne peut circuler dans le compartiment moteur.

Charge maximale : 3 bars = 270 L/h | 4 bars = 220 L/h | 5 bars = 190 L/h


Références Bonalume : RPBUG1.3 | RPBUG1300


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