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Sintoflon Clean Fap 1 – nettoyage du FAP et catalyseur sans démontage

23,40  TVAC

Sintoflon Clean Fap 1 – nettoyage du FAP et catalyseur sans démontage

Cleanfap1 est un dissolvant concentré. Il est inclus dans le KIT Cleanfap.

Disponible en emballage de 500 ml.

On sait que les filtres a particules (FAP/DPF) dans les véhicules diesel modernes sont soumis à la saturation à mesure que le kilométrage augmente. Les régénérations périodiques ne parviennent jamais à brûler totalement le composé de suie. La saturation se fait plus rapidement dans le cas de trajets urbains, situation dans laquelle la régénération automatique ne trouve pas les conditions idéales et s’aggrave encore plus surtout pendant la saison froide en raison de la difficulté d’atteindre la température de 650°C.

La saturation progressive du filtre provoque:

  • allumage des voyants d’alarme;
  • moteur entrant en mode récupération
  • manque de puissance;
  • irrégularités de fonctionnement;
  • consommation élevée;
  • dilutions délétères de diesel dans l’huile moteur, causant souvent des dommages à la turbine, aux coussinets, etc.

Conseil D’utilisation:

Important: pour prévenir les phénomènes de « blow by », mieux vaut vérifier que le niveau d’huile est inférieur au maximum.

Première opération – Dissoudre les particules

  1. s’assurer que le moteur a atteint sa température normale de régime puis l’éteindre;
  2. verser Regenerfap dans le réservoir de carburant avec une dilution suffisante;
  3. Localisez le premier (ou le seul) capteur de pression du filtre FAP. Dans les voitures, il est normalement situé dans le compartiment moteur, tandis que dans les véhicules tout-terrain, les fourgonnettes ou les SUV, il se trouve généralement près du FAP
  4. démonter le capteur et raccorder à son tube la sonde de la pompe à pression;
  5. serrez avec un serre-câble
  6. pour éviter une mauvaise lecture par la centrale, démonter tout autre capteur de température ou de pression et en boucher l’orifice;
  7. verser Cleanfap1 dans la pompe à pression;
  8. à travers la pompe à pression injecter Cleanfap1 dans le filtre et fermer le robinet pour éviter les retours;
  9. attendre quelques minutes que le liquide agisse et pénètre, puis répéter l’opération jusqu’à épuisement du liquide;
  10. laisser CLeanfap1 agir d’au moins 15 à 20 minutes à différentes heures selon le degré d’obstruction du filtre;
  11. redémarrer le moteur pendant 2-3 minutes à régime de 2/3000 tours;
  12. de la mousse pourrait sortir de l’échappement donc installer un récipient pour la collecte.

Deuxième opération – Rinçage

  1. remplir le réservoir de la pompe à pression avec Clean Fap 2 et la mettre sous pression avec le robinet fermé;
  2. redémarrer le moteur et accélérer progressivement jusqu’à environ 2500 tours;
  3. puis injectez Cleanfap2 moteur tournant jusqu’à épuisement du flacon de 2L.
  4. placer un récipient sous l’échappement pour recueillir la mousse sortante;
  5. Après l’injection de Cleanfap2 et la fuite de mousse qui en a été associée, sécher le tube du capteur de pression afin d’éviter une mauvaise lecture par l’unité. Il en va de même pour d’autres capteurs démontés;
  6. remonter les capteurs et conduire pendant environ 20 minutes de préférence à régime élevé pour permettre à Regenerfap d’augmenter le nettoyage;
  7. si nécessaire provoquer le cycle de régénération en agissant sur la centrale.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

Sintoflon Clean Fap 1

Disponible sur commande

UGS : Sintoflon Clean Fap 1 Catégories : , ,

Description

Sintoflon Clean Fap 1 – nettoyage du FAP et catalyseur sans démontage

Cleanfap1 est un dissolvant concentré. Il est inclus dans le KIT Cleanfap.

Disponible en emballage de 500 ml.

On sait que les filtres a particules (FAP/DPF) dans les véhicules diesel modernes sont soumis à la saturation à mesure que le kilométrage augmente. Les régénérations périodiques ne parviennent jamais à brûler totalement le composé de suie. La saturation se fait plus rapidement dans le cas de trajets urbains, situation dans laquelle la régénération automatique ne trouve pas les conditions idéales et s’aggrave encore plus surtout pendant la saison froide en raison de la difficulté d’atteindre la température de 650°C.

La saturation progressive du filtre provoque:

  • allumage des voyants d’alarme;
  • moteur entrant en mode récupération
  • manque de puissance;
  • irrégularités de fonctionnement;
  • consommation élevée;
  • dilutions délétères de diesel dans l’huile moteur, causant souvent des dommages à la turbine, aux coussinets, etc.

Conseil D’utilisation:

Important: pour prévenir les phénomènes de « blow by », mieux vaut vérifier que le niveau d’huile est inférieur au maximum.

Première opération – Dissoudre les particules

  1. s’assurer que le moteur a atteint sa température normale de régime puis l’éteindre;
  2. verser Regenerfap dans le réservoir de carburant avec une dilution suffisante;
  3. Localisez le premier (ou le seul) capteur de pression du filtre FAP. Dans les voitures, il est normalement situé dans le compartiment moteur, tandis que dans les véhicules tout-terrain, les fourgonnettes ou les SUV, il se trouve généralement près du FAP
  4. démonter le capteur et raccorder à son tube la sonde de la pompe à pression;
  5. serrez avec un serre-câble
  6. pour éviter une mauvaise lecture par la centrale, démonter tout autre capteur de température ou de pression et en boucher l’orifice;
  7. verser Cleanfap1 dans la pompe à pression;
  8. à travers la pompe à pression injecter Cleanfap1 dans le filtre et fermer le robinet pour éviter les retours;
  9. attendre quelques minutes que le liquide agisse et pénètre, puis répéter l’opération jusqu’à épuisement du liquide;
  10. laisser CLeanfap1 agir d’au moins 15 à 20 minutes à différentes heures selon le degré d’obstruction du filtre;
  11. redémarrer le moteur pendant 2-3 minutes à régime de 2/3000 tours;
  12. de la mousse pourrait sortir de l’échappement donc installer un récipient pour la collecte.

Deuxième opération – Rinçage

  1. remplir le réservoir de la pompe à pression avec Clean Fap 2 et la mettre sous pression avec le robinet fermé;
  2. redémarrer le moteur et accélérer progressivement jusqu’à environ 2500 tours;
  3. puis injectez Cleanfap2 moteur tournant jusqu’à épuisement du flacon de 2L.
  4. placer un récipient sous l’échappement pour recueillir la mousse sortante;
  5. Après l’injection de Cleanfap2 et la fuite de mousse qui en a été associée, sécher le tube du capteur de pression afin d’éviter une mauvaise lecture par l’unité. Il en va de même pour d’autres capteurs démontés;
  6. remonter les capteurs et conduire pendant environ 20 minutes de préférence à régime élevé pour permettre à Regenerfap d’augmenter le nettoyage;
  7. si nécessaire provoquer le cycle de régénération en agissant sur la centrale.

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Sintoflon Clean Fap 1

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