Liquide de frein Sintoflon DOT5

6,50 39,00  TVAC

Liquide de frein Sintoflon DOT5


Liquide de frein en silicone DOT5 stable dans le temps, pas agressif car il n’est pas hygroscopique.

Disponible en bouteille de 125 ml, 500 ml ou 1 L.

C’est un liquide de frein en silicone DOT5 stable dans le temps, pas agressif car il n’est pas hygroscopique. Évitez les inconvénients que les liquides traditionnels (à base de poly glycol) causent dans les circuits de freinage en raison de leur altération progressive.

  • il est chimiquement stable et n’aggrave pas ses performances au fil du temps;
  • il n’est pas hygroscopique;
  • non corrosif et non agressif avec les caoutchoucs, les plastiques ou les métaux;
  • n’est pas toxique ou irritant au contact de la peau;
  • n’attaque pas les surfaces peintes;
  • ne nécessite pas de remplacements périodiques;
  • il est idéal pour les véhicules de collection souvent soumis à un arrêt prolongé;
  • assure une efficacité constante du circuit de freinage, même dans les véhicules à usage compétitif ou utilisés sporadiquement.

Les liquides de frein traditionnels sont hygroscopiques et absorbent progressivement l’humidité de l’air: cela provoque à la fois la diminution progressive de la résistance aux températures élevées et l’agression chimique des métaux, des plastiques et des caoutchoucs jusqu’au verrouillage des pistons de frein (en particulier dans les véhicules soumis à de longs arrêts tels que les historiques). Pour éviter ces problèmes, un remplacement fréquent est nécessaire, ce qui est évité avec SBF.

SBF est conforme aux spécifications DOT 5 (FMVSS 116).

Conseil d’utilisation : 

Pour obtenir une stabilité maximale dans le temps et assurer la non – corrosion, il est recommandé de :

  1.  vider complètement le circuit contenant le fluide poly glycol traditionnel;
  2. vérifier que le circuit et les joints sont en ordre;
  3. remplir le circuit avec SBF;
  4. purger soigneusement afin de faire sortir autant que possible les restes de l’ancien liquide de frein.

Ne pas mélanger SBF avec huiles de frein traditionnelles.
Ne pas utiliser dans les systèmes anciens (et rares) où l’utilisation de fluides minéraux est prescrite (par exemple sur certains véhicules Citroën plus anciens).

La quantité de SBF à utiliser dépend de la capacité du circuit hydraulique.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

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Description

Liquide de frein Sintoflon DOT5


Liquide de frein en silicone DOT5 stable dans le temps, pas agressif car il n’est pas hygroscopique.

Disponible en bouteille de 125 ml, 500 ml ou 1 L.

C’est un liquide de frein en silicone DOT5 stable dans le temps, pas agressif car il n’est pas hygroscopique. Évitez les inconvénients que les liquides traditionnels (à base de poly glycol) causent dans les circuits de freinage en raison de leur altération progressive.

  • il est chimiquement stable et n’aggrave pas ses performances au fil du temps;
  • il n’est pas hygroscopique;
  • non corrosif et non agressif avec les caoutchoucs, les plastiques ou les métaux;
  • n’est pas toxique ou irritant au contact de la peau;
  • n’attaque pas les surfaces peintes;
  • ne nécessite pas de remplacements périodiques;
  • il est idéal pour les véhicules de collection souvent soumis à un arrêt prolongé;
  • assure une efficacité constante du circuit de freinage, même dans les véhicules à usage compétitif ou utilisés sporadiquement.

Les liquides de frein traditionnels sont hygroscopiques et absorbent progressivement l’humidité de l’air: cela provoque à la fois la diminution progressive de la résistance aux températures élevées et l’agression chimique des métaux, des plastiques et des caoutchoucs jusqu’au verrouillage des pistons de frein (en particulier dans les véhicules soumis à de longs arrêts tels que les historiques). Pour éviter ces problèmes, un remplacement fréquent est nécessaire, ce qui est évité avec SBF.

SBF est conforme aux spécifications DOT 5 (FMVSS 116).

Conseil d’utilisation : 

Pour obtenir une stabilité maximale dans le temps et assurer la non – corrosion, il est recommandé de :

  1.  vider complètement le circuit contenant le fluide poly glycol traditionnel;
  2. vérifier que le circuit et les joints sont en ordre;
  3. remplir le circuit avec SBF;
  4. purger soigneusement afin de faire sortir autant que possible les restes de l’ancien liquide de frein.

Ne pas mélanger SBF avec huiles de frein traditionnelles.
Ne pas utiliser dans les systèmes anciens (et rares) où l’utilisation de fluides minéraux est prescrite (par exemple sur certains véhicules Citroën plus anciens).

La quantité de SBF à utiliser dépend de la capacité du circuit hydraulique.

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Informations complémentaires

Contenu

125ml, 500ml, 1000ml

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