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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB01135 pour Citröen | Peugeot | Mitsubishi

74,80  TVAC

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB01135 pour Citröen | Peugeot | Mitsubishi


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 208 | A : 254
Référence BMC Air Filters : FB01135
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8055732592981
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

PEUGEOT
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
4008 1.6i 115 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4A92
4008 2.0i [Euro 2] [Euro 4] 150 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4B11
4008 2.0i [Euro 5] 150 2012 > 2014 CMM 4B11
MITSUBISHI
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
ASX 1.6 GPL 117 GA1W 2012 > 2019
ASX 1.6 MIVEC 116 GA1W 2012 > 2019 4A92
ASX 1.6 MIVEC 117 GA1W 2012 > 2019 4A92
ASX 1.8 MIVEC 139 GA3W 2012 > 2015 4B10
GRANDIS 2.4 MIVEC 177 2004 > 2011 4G69
GRANDIS 2.4i 16V 165 2004 > 2011 4G69
LANCER VIII 1.6 117 2012 > 2017
LANCER VIII 1.8 / 1.8 Flex 143 2012 > 2017
LANCER VIII 1.8 MIVEC 150 2012 > 2017
OUTLANDER III 2.0 MIVEC 150 GF2W 2012 > 2018 4B11
OUTLANDER III 2.4 167 2012 > 4B12
OUTLANDER III 2.4L 169 GF3W 2012 > 4B12; 4J12
OUTLANDER III 3.0 GT 227 GG_W, GF_W, ZJ 2012 > 2021 6B31
OUTLANDER III 3.0 GT 230 GG_W, GF_W, ZJ 2012 > 6B31
CITROËN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
C4 AIRCROSS 1.6i 115 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4A92
C4 AIRCROSS 2.0i [Euro 2] [Euro 4] 150 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4B11
C4 AIRCROSS 2.0i [Euro 5] 150 2012 > 2014 CMM 4B11

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB01135 pour Citröen | Peugeot | Mitsubishi


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 208 | A : 254
Référence BMC Air Filters : FB01135
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8055732592981
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

PEUGEOT
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
4008 1.6i 115 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4A92
4008 2.0i [Euro 2] [Euro 4] 150 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4B11
4008 2.0i [Euro 5] 150 2012 > 2014 CMM 4B11
MITSUBISHI
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
ASX 1.6 GPL 117 GA1W 2012 > 2019
ASX 1.6 MIVEC 116 GA1W 2012 > 2019 4A92
ASX 1.6 MIVEC 117 GA1W 2012 > 2019 4A92
ASX 1.8 MIVEC 139 GA3W 2012 > 2015 4B10
GRANDIS 2.4 MIVEC 177 2004 > 2011 4G69
GRANDIS 2.4i 16V 165 2004 > 2011 4G69
LANCER VIII 1.6 117 2012 > 2017
LANCER VIII 1.8 / 1.8 Flex 143 2012 > 2017
LANCER VIII 1.8 MIVEC 150 2012 > 2017
OUTLANDER III 2.0 MIVEC 150 GF2W 2012 > 2018 4B11
OUTLANDER III 2.4 167 2012 > 4B12
OUTLANDER III 2.4L 169 GF3W 2012 > 4B12; 4J12
OUTLANDER III 3.0 GT 227 GG_W, GF_W, ZJ 2012 > 2021 6B31
OUTLANDER III 3.0 GT 230 GG_W, GF_W, ZJ 2012 > 6B31
CITROËN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
C4 AIRCROSS 1.6i 115 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4A92
C4 AIRCROSS 2.0i [Euro 2] [Euro 4] 150 [De n. ORGA 13115] 2012 > 2014 CMM 4B11
C4 AIRCROSS 2.0i [Euro 5] 150 2012 > 2014 CMM 4B11
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