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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB417/06 pour Buick | Cadillac | Chevrolet | GMC | Mercedes | Oldsmobile | Pontiac

Le prix initial était : 78,90 €.Le prix actuel est : 63,12 €. TVAC

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB417/06 pour Buick | Cadillac | Chevrolet | GMC | Mercedes | Oldsmobile | Pontiac


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 300 | A : 351 | H : 80
Référence BMC Air Filters : FB417/06
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872863959
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

BUICK
Model
HP
Chassis
Year
Engine
APOLLO 350 V8 1974
CENTURION 455 V8 1971 > 1973
CENTURY 350 V8 1973 > 1974
CENTURY 350 V8 VIN R 1977
CENTURY 403 V8 1977
CENTURY 455 V8 1973 > 1974
ELECTRA 350 V8 1977 > 1979
ELECTRA 403 V8 1977 > 1979
ELECTRA 430 V8 1968
ELECTRA 455 V8 4BBL 1969 > 1976
ESTATE WAGON 350 V8 1972 > 1973
ESTATE WAGON 350 V8 VIN R 1977 > 1979
ESTATE WAGON 403 V8 1977 > 1979
ESTATE WAGON 455 V8 1975
GS 350 350 V8 4BBL 1970 > 1975
GS 350 350 V8 1970
GS 400 400 V8 1968
GS 455 455 V8 1970 > 1972
LESABRE 350 V8 4BBL 1968
LESABRE 350 V8 1972 > 1973
LESABRE 350 V8 VIN R 1977 > 1979
LESABRE 400 V8 1975
LESABRE 403 V8 1977 > 1978
LESABRE 455 V8 1969 > 1976
REGAL I 350 V8 1973 > 1974
REGAL I 350 V8 VIN R 1977
REGAL I 455 V8 1973 > 1974
RIVIERA 5.7 V8 D 1981 > 1985
RIVIERA 350 V8 1977 > 1979
RIVIERA 403 V8 1977 > 1978
RIVIERA 430 V8 1968
RIVIERA 455 V8 1969 > 1976
SKYLARK 350 V8 4BBL 1968
SKYLARK 350 V8 1970
SKYLARK 350 V8 VIN R 1977
SKYLARK 430 V8 1968
SKYLARK 455 V8 1970 > 1972
SPECIAL 350 V8 4BBL 1968
SPORTWAGON 350 V8 1970 > 1972
SPORTWAGON 400 V8 1968
SPORTWAGON 455 V8 1970
WILDCAT 430 V8 1968
WILDCAT 455 V8 1970
CADILLAC
Model
HP
Chassis
Year
Engine
ELDORADO 5.7 V8 1979
ELDORADO 5.7 V8 D 1981 > 1985
SEVILLE 5.7 V8 1976 > 1979
SEVILLE 5.7 V8 D 1981 > 1985

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB417/06 pour Buick | Cadillac | Chevrolet | GMC | Mercedes | Oldsmobile | Pontiac


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 300 | A : 351 | H : 80
Référence BMC Air Filters : FB417/06
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872863959
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

BUICK
Model
HP
Chassis
Year
Engine
APOLLO 350 V8 1974
CENTURION 455 V8 1971 > 1973
CENTURY 350 V8 1973 > 1974
CENTURY 350 V8 VIN R 1977
CENTURY 403 V8 1977
CENTURY 455 V8 1973 > 1974
ELECTRA 350 V8 1977 > 1979
ELECTRA 403 V8 1977 > 1979
ELECTRA 430 V8 1968
ELECTRA 455 V8 4BBL 1969 > 1976
ESTATE WAGON 350 V8 1972 > 1973
ESTATE WAGON 350 V8 VIN R 1977 > 1979
ESTATE WAGON 403 V8 1977 > 1979
ESTATE WAGON 455 V8 1975
GS 350 350 V8 4BBL 1970 > 1975
GS 350 350 V8 1970
GS 400 400 V8 1968
GS 455 455 V8 1970 > 1972
LESABRE 350 V8 4BBL 1968
LESABRE 350 V8 1972 > 1973
LESABRE 350 V8 VIN R 1977 > 1979
LESABRE 400 V8 1975
LESABRE 403 V8 1977 > 1978
LESABRE 455 V8 1969 > 1976
REGAL I 350 V8 1973 > 1974
REGAL I 350 V8 VIN R 1977
REGAL I 455 V8 1973 > 1974
RIVIERA 5.7 V8 D 1981 > 1985
RIVIERA 350 V8 1977 > 1979
RIVIERA 403 V8 1977 > 1978
RIVIERA 430 V8 1968
RIVIERA 455 V8 1969 > 1976
SKYLARK 350 V8 4BBL 1968
SKYLARK 350 V8 1970
SKYLARK 350 V8 VIN R 1977
SKYLARK 430 V8 1968
SKYLARK 455 V8 1970 > 1972
SPECIAL 350 V8 4BBL 1968
SPORTWAGON 350 V8 1970 > 1972
SPORTWAGON 400 V8 1968
SPORTWAGON 455 V8 1970
WILDCAT 430 V8 1968
WILDCAT 455 V8 1970
CADILLAC
Model
HP
Chassis
Year
Engine
ELDORADO 5.7 V8 1979
ELDORADO 5.7 V8 D 1981 > 1985
SEVILLE 5.7 V8 1976 > 1979
SEVILLE 5.7 V8 D 1981 > 1985
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