Une partie de notre équipe recharge ses batteries. Dès lors, certaines commandes passées entre le 27/07 et le 08/08 pourraient être retardées. Toute l’équipe ACA Performance sera au complet à partir du 09/08.

Sintoflon Clean Fap 2 – nettoyage du fap et catalyseur sans démontage

20,00  TVAC

Sintoflon Clean Fap 2 – nettoyage du fap et catalyseur sans démontage

Cleanfap2 est un détergent de rinçage pour le filtre antiparticules et le catalyseur. Il est contenu dans le KIT Cleanfap.

Disponible en emballage de 2 L.

Cleanfap 2 est un détergent concentré de rinçage utilisé comme phase 2 du KIT dédié au nettoyage du filtre à particules et du catalyseur.

On sait que les filtres anti-particules (FAP/DPF) dans les véhicules diesel modernes sont soumis à la saturation à mesure que le kilométrage augmente. Les régénérations périodiques ne parviennent jamais à brûler totalement le composé de suie déposée. La saturation se fait plus rapidement dans le cas de trajets urbains, situation dans laquelle la régénération automatique ne trouve pas les conditions idéales et s’aggrave encore plus surtout pendant la saison froide en raison de la difficulté d’atteindre la température de 650°C.

La saturation progressive du filtre provoque:

  • allumage des voyants d’alarme;
  • moteur entrant en mode « recovery »;
  • manque de puissance;
  • irrégularités de fonctionnement;
  • consommation élevée;
  • dilutions délétères de diesel dans l’huile moteur, causant souvent des dommages à la turbine, aux bronzes, etc.
Conseil d’utilisation : 

Important: pour prévenir les phénomènes de « blow by », mieux vaut vérifier que le niveau d’huile est inférieur au maximum.

Première opération – Dissoudre les particules

  1. s’assurer que le moteur a atteint sa température normale de régime puis l’éteindre;
  2. verser Regenerfap dans le réservoir de carburant avec une dilution suffisante;
  3. localiser le premier (ou le seul) capteur de pression du filtre FAP. Dans les voitures, il est normalement situé dans le compartiment moteur, tandis que dans les hors route, fourgonnettes ou SU est généralement proche de la FAP;
  4. démonter le capteur et raccorder à son tube la sonde de la pompe à pression;
  5. serrer avec une sangle;
  6. pour éviter une mauvaise lecture par la centrale, démonter tout autre capteur de température ou de pression et en boucher l’orifice;
  7. verser Cleanfap1 dans la pompe à pression;
  8. à travers la pompe à pression injecter cCleanfap1 dans le filtre et fermer le robinet pour éviter les retours;
  9. attendre quelques minutes que le liquide agisse et pénètre, puis répéter l’opération jusqu’à épuisement du liquide;
  10. laisser CLeanfap1 agir d’au moins 15 à 20 minutes à différentes heures selon le degré d’obstruction du filtre;
  11. redémarrer le moteur pendant 2-3 minutes à régime de 2/3000 tours;
  12. de la mousse pourrait sortir de l’échappement puis installer ad hoc un récipient pour la collecte.

Deuxième opération – Rinçage

  1. remplir le réservoir de la pompe à pression avec Cleanfap2 et la mettre sous pression avec le robinet fermé;
  2. redémarrer le moteur et accélérer progressivement jusqu’à environ 2500 tours;
  3. injecter ensuite à moteur en marche Cleanfap2 jusqu’à épuisement du flacon de 2 L.
  4. placer un récipient sous le drain pour recueillir la mousse sortante;
  5. Après l’injection de Cleanfap2 et la fuite de mousse qui en a été associée, sécher le tube du capteur de pression afin d’éviter une mauvaise lecture par l’unité. Il en va de même pour d’autres capteurs démontés;
  6. remonter les capteurs et conduire pendant environ 20 minutes de préférence à régime élevé pour permettre à Regenerfap d’augmenter le nettoyage;
  7. si nécessaire provoquer le cycle de régénération en agissant sur la centrale.

Lien vers nos produits ACA Performance

Lien vers le site officiel Sintoflon

Sintoflon Clean Fap 2

Disponible sur commande

UGS : Sintoflon Clean Fap 2 Catégories : , ,

Description

Sintoflon Clean Fap 2 – nettoyage du fap et catalyseur sans démontage

Cleanfap2 est un détergent de rinçage pour le filtre antiparticules et le catalyseur. Il est contenu dans le KIT Cleanfap.

Disponible en emballage de 2 L.

Cleanfap 2 est un détergent concentré de rinçage utilisé comme phase 2 du KIT dédié au nettoyage du filtre à particules et du catalyseur.

On sait que les filtres anti-particules (FAP/DPF) dans les véhicules diesel modernes sont soumis à la saturation à mesure que le kilométrage augmente. Les régénérations périodiques ne parviennent jamais à brûler totalement le composé de suie déposée. La saturation se fait plus rapidement dans le cas de trajets urbains, situation dans laquelle la régénération automatique ne trouve pas les conditions idéales et s’aggrave encore plus surtout pendant la saison froide en raison de la difficulté d’atteindre la température de 650°C.

La saturation progressive du filtre provoque:

  • allumage des voyants d’alarme;
  • moteur entrant en mode « recovery »;
  • manque de puissance;
  • irrégularités de fonctionnement;
  • consommation élevée;
  • dilutions délétères de diesel dans l’huile moteur, causant souvent des dommages à la turbine, aux bronzes, etc.
Conseil d’utilisation : 

Important: pour prévenir les phénomènes de « blow by », mieux vaut vérifier que le niveau d’huile est inférieur au maximum.

Première opération – Dissoudre les particules

  1. s’assurer que le moteur a atteint sa température normale de régime puis l’éteindre;
  2. verser Regenerfap dans le réservoir de carburant avec une dilution suffisante;
  3. localiser le premier (ou le seul) capteur de pression du filtre FAP. Dans les voitures, il est normalement situé dans le compartiment moteur, tandis que dans les hors route, fourgonnettes ou SU est généralement proche de la FAP;
  4. démonter le capteur et raccorder à son tube la sonde de la pompe à pression;
  5. serrer avec une sangle;
  6. pour éviter une mauvaise lecture par la centrale, démonter tout autre capteur de température ou de pression et en boucher l’orifice;
  7. verser Cleanfap1 dans la pompe à pression;
  8. à travers la pompe à pression injecter cCleanfap1 dans le filtre et fermer le robinet pour éviter les retours;
  9. attendre quelques minutes que le liquide agisse et pénètre, puis répéter l’opération jusqu’à épuisement du liquide;
  10. laisser CLeanfap1 agir d’au moins 15 à 20 minutes à différentes heures selon le degré d’obstruction du filtre;
  11. redémarrer le moteur pendant 2-3 minutes à régime de 2/3000 tours;
  12. de la mousse pourrait sortir de l’échappement puis installer ad hoc un récipient pour la collecte.

Deuxième opération – Rinçage

  1. remplir le réservoir de la pompe à pression avec Cleanfap2 et la mettre sous pression avec le robinet fermé;
  2. redémarrer le moteur et accélérer progressivement jusqu’à environ 2500 tours;
  3. injecter ensuite à moteur en marche Cleanfap2 jusqu’à épuisement du flacon de 2 L.
  4. placer un récipient sous le drain pour recueillir la mousse sortante;
  5. Après l’injection de Cleanfap2 et la fuite de mousse qui en a été associée, sécher le tube du capteur de pression afin d’éviter une mauvaise lecture par l’unité. Il en va de même pour d’autres capteurs démontés;
  6. remonter les capteurs et conduire pendant environ 20 minutes de préférence à régime élevé pour permettre à Regenerfap d’augmenter le nettoyage;
  7. si nécessaire provoquer le cycle de régénération en agissant sur la centrale.

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Sintoflon Clean Fap 2

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