Promo !

Filtre à air haute performance BMC FB813/01 pour BMW / Mini / Zinoro

Le prix initial était : 92,30 €.Le prix actuel est : 78,40 €. TVAC

Filtre à air haute performance BMC FB813/01 pour BMW / Mini / Zinoro


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.

Dimensions (mm) : A : 293 | B : 210

Référence BMC Air Filter : FB813/01

Référence d’origine du constructeur OEM : BMW 13717619267 – 13718513944 – 13718692202

Numéro EAN : 8055732591120

Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :


BMW

1 (F40) 116D HP
116
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
1 (F40) 118D HP
150
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
1 (F40) 118I HP
140
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
1 (F40) 120D HP
190
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 214 D HP
95
YEAR
2015>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B37
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 216 D HP
116
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B37
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 216 I HP
102
YEAR
2015>
CHASSIS
F46
ENGINE CODE
B38A15A
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 D HP
150
YEAR
2014>
CHASSIS
F45
ENGINE CODE
B47
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 I HP
136
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B38
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 I HP
140
YEAR
2017>
CHASSIS
F46
ENGINE CODE
B38
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 220 D HP
190
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B47C20A
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 220 I HP
192
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B48
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 225 I HP
231
YEAR
2014>
CHASSIS
F45
ENGINE CODE
B48
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 225 XE HP
224
YEAR
2015>
CHASSIS
F45
ENGINE CODE
B38A15A
X 1 (F48) 16 D HP
116
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 18 D HP
150
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 18 I HP
136
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 18 I HP
140
YEAR
2017>
CHASSIS
F48
ENGINE CODE
B38A15A
X 1 (F48) 20 D HP
190
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
ENGINE CODE
B47C20A
X 1 (F48) 20 I HP
192
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 25 D HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 25 I HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 28I HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 2 (F39) 16 D HP
116
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
X 2 (F39) 18 D/DX HP
150
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47
X 2 (F39) 18 I HP
140
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B38A15A
X 2 (F39) 20 DX HP
163
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47
X 2 (F39) 20 DX HP
190
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47
X 2 (F39) 20 I / IX HP
192
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B48A20A
X 2 (F39) 25 DX HP
231
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47C20B
X 2 (F39) 28I / IX HP
231
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B46A20B

MINI

MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.2 ONE HP
102
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56, F57
ENGINE CODE
B38A12
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.2 ONE FIRST HP
75
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56
ENGINE CODE
B38A12A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 COOPER HP
136
YEAR
2014>
CHASSIS
F54, F55, F56, F57
ENGINE CODE
B38A15
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL COOPER D HP
116
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56, F57
ENGINE CODE
B37C15
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL ONE D HP
116
YEAR
2015>
CHASSIS
F54
ENGINE CODE
B37C15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL ONE D HP
95
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56
ENGINE CODE
B37C15
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 ONE HP
102
YEAR
2015>
CHASSIS
F54
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 ONE FIRST HP
75
YEAR
2017>
CHASSIS
F55, F56
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 SE ALL4 COOPER HYBRID HP
224
YEAR
2017>
CHASSIS
F60
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 SE COOPER HYBRID HP
136
YEAR
2017>
CHASSIS
F60
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL HP
136
YEAR
2016>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL HP
150
YEAR
2015>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL HP
163
YEAR
2016>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S HP
163
YEAR
2013>
ENGINE CODE
B48A20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S HP
192
YEAR
2014>
CHASSIS
F54, F55, F56, F57
ENGINE CODE
B46A20A, B48A20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S HP
211
YEAR
2013>
CHASSIS
F54, F55, F56, F57
ENGINE CODE
B46A20A, B48A20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER SD HP
190
YEAR
2014>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 DIESEL COOPER SD HP
170
YEAR
2013>
CHASSIS
F55, F56, F57
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 JCW HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F56, F60
ENGINE CODE
B48A20B

ZINORO

60H 1.5 HYBRID HP
151
YEAR
2016>
ENGINE CODE
B38A15C

En stock (peut être commandé)

Description

Filtre à air haute performance BMC FB813/01 pour BMW / Mini / Zinoro


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.

Dimensions (mm) : A : 293 | B : 210

Référence BMC Air Filter : FB813/01

Référence d’origine du constructeur OEM : BMW 13717619267 – 13718513944 – 13718692202

Numéro EAN : 8055732591120

Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :


BMW

1 (F40) 116D HP
116
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
1 (F40) 118D HP
150
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
1 (F40) 118I HP
140
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
1 (F40) 120D HP
190
YEAR
2019>
CHASSIS
F40
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 214 D HP
95
YEAR
2015>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B37
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 216 D HP
116
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B37
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 216 I HP
102
YEAR
2015>
CHASSIS
F46
ENGINE CODE
B38A15A
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 D HP
150
YEAR
2014>
CHASSIS
F45
ENGINE CODE
B47
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 I HP
136
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B38
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 218 I HP
140
YEAR
2017>
CHASSIS
F46
ENGINE CODE
B38
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 220 D HP
190
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B47C20A
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 220 I HP
192
YEAR
2014>
CHASSIS
F45, F46
ENGINE CODE
B48
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 225 I HP
231
YEAR
2014>
CHASSIS
F45
ENGINE CODE
B48
2 ACTIVE / GRAN TOURER (F45, F46) 225 XE HP
224
YEAR
2015>
CHASSIS
F45
ENGINE CODE
B38A15A
X 1 (F48) 16 D HP
116
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 18 D HP
150
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 18 I HP
136
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 18 I HP
140
YEAR
2017>
CHASSIS
F48
ENGINE CODE
B38A15A
X 1 (F48) 20 D HP
190
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
ENGINE CODE
B47C20A
X 1 (F48) 20 I HP
192
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 25 D HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 25 I HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 1 (F48) 28I HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F48
X 2 (F39) 16 D HP
116
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
X 2 (F39) 18 D/DX HP
150
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47
X 2 (F39) 18 I HP
140
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B38A15A
X 2 (F39) 20 DX HP
163
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47
X 2 (F39) 20 DX HP
190
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47
X 2 (F39) 20 I / IX HP
192
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B48A20A
X 2 (F39) 25 DX HP
231
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B47C20B
X 2 (F39) 28I / IX HP
231
YEAR
2018>
CHASSIS
F39
ENGINE CODE
B46A20B

MINI

MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.2 ONE HP
102
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56, F57
ENGINE CODE
B38A12
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.2 ONE FIRST HP
75
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56
ENGINE CODE
B38A12A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 COOPER HP
136
YEAR
2014>
CHASSIS
F54, F55, F56, F57
ENGINE CODE
B38A15
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL COOPER D HP
116
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56, F57
ENGINE CODE
B37C15
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL ONE D HP
116
YEAR
2015>
CHASSIS
F54
ENGINE CODE
B37C15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 DIESEL ONE D HP
95
YEAR
2014>
CHASSIS
F55, F56
ENGINE CODE
B37C15
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 ONE HP
102
YEAR
2015>
CHASSIS
F54
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 ONE FIRST HP
75
YEAR
2017>
CHASSIS
F55, F56
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 SE ALL4 COOPER HYBRID HP
224
YEAR
2017>
CHASSIS
F60
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 1.5 SE COOPER HYBRID HP
136
YEAR
2017>
CHASSIS
F60
ENGINE CODE
B38A15A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL HP
136
YEAR
2016>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL HP
150
YEAR
2015>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER DIESEL HP
163
YEAR
2016>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S HP
163
YEAR
2013>
ENGINE CODE
B48A20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S HP
192
YEAR
2014>
CHASSIS
F54, F55, F56, F57
ENGINE CODE
B46A20A, B48A20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER S HP
211
YEAR
2013>
CHASSIS
F54, F55, F56, F57
ENGINE CODE
B46A20A, B48A20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 COOPER SD HP
190
YEAR
2014>
CHASSIS
F54, F60
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 DIESEL COOPER SD HP
170
YEAR
2013>
CHASSIS
F55, F56, F57
ENGINE CODE
B47C20A
MINI III (F54,F55, F56, F57, F60) 2.0 JCW HP
231
YEAR
2015>
CHASSIS
F56, F60
ENGINE CODE
B48A20B

ZINORO

60H 1.5 HYBRID HP
151
YEAR
2016>
ENGINE CODE
B38A15C
Translate »