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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB117/01 pour Bertone | BMW | Alpina

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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB117/01 pour Bertone | BMW | Alpina


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 149 | A : 259
Référence BMC Air Filters : FB117/01
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872862136
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

BMW
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
3 (E30) 316 i 1.6 100 E30 1987 > 1991 M 40 B 16 (Kat.)
3 (E30) 316 i 1.6 102 E30 1988 > 1991 M 40 B 16
3 (E30) 316 i 1.6 Touring 100 E30 1991 > 1994 M 40 B 16 (Kat.)
3 (E30) 318 i 1.8 102 E30 1984 > 1988 M 10 B 18
3 (E30) 318 i 1.8 113 E30 1987 > 1991 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E30) 318 i 1.8 115 E30 1987 > 1991 M 40 B 18
3 (E30) 318 i 1.8 Cabriolet 113 E30 1990 > 1993 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E30) 318 i 1.8 Touring 113 E30 1989 > 1994 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E30) 318 est 1,8 136 E30 1989 > 1991 M 42 B 18
3 (E30) 320 i 2.0 125 E30 1982 > 1985 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 129 E30 1985 > 1991 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 150 E30 1985 > 1990 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 Cabriolet 129 E30 1987 > 1993 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 Touring 129 E30 1988 > 1991 M 20 B 20
3 (E30) 325e 122 E30 1983 > 1988 M 20 B 27 (Kat)
3 (E30) 325e 129 E30 1985 > 1987 M 20 B 27
3 (E30) 325 et 2,5 170 E30 1986 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 et 2,5 171 E30 1983 > 1989 M 20 B 25
3 (E30) 325 i 2.5 Cabriolet 170 E30 1987 > 1993 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 i 2.5 Cabriolet 171 E30 1985 > 1987 M 20 B 25
3 (E30) 325 i 2.5 Touring 170 E30 1987 > 1993 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 x 2,5 170 E30 1986 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 x 2,5 171 E30 1986 > 1987 M 20 B 25
3 (E30) 325 ix 2.5 Touring 170 E30 1988 > 1993 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E36) 316 et 1.6 100 E36 1990 > 1993 M 40 B 16 (Kat.)
3 (E36) 316 et 1.6 102 E36 1990 > 1993 M 40 B 16
3 (E36) 316 et 1.6 102 E36 1993 > 1999 M 40 B 16
3 (E36) 318 i 1.8 113 E36 1990 > 1999 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E36) 318 i 1.8 115 E36 1990 > 1999 M 43 B 18
3 (E36) 318 est 1,8 140 E36 1993 > 1999 M 42 B 18
3 (E36) 318 est 1.8 Coupé 140 E36 1992 > 1995 M 42 B 18
3 Compact (E36) 316i Compact 102 E36 1994 > 2000 M 43 B 16
5 (E28) 520i 125 E28 1981 > 1987 M 20 B 20
5 (E28) 520i 129 E28 1985 > 1987 M 20 B 20
5 (E28) 520i 150 E28 1986 > 1990 M 20 B 20
5 (E28) 525e 122 E28 1981 > 1987 M 20 B 27 (Kat)
5 (E28) 525e 125 E28 1983 > 1987 M 20 B 27
5 (E28) 525e 129 E28 1984 > 1987 M 20 B 27
5 (E34) 518 i 113 E34 1989 > 1995 M 40 B 18 (Kat.)
5 (E34) 518 i 115 E34 1989 > 1996 M 43 B 18
5 (E34) 520i 129 E34 1988 > 1991 M 20 B 20
5 (E34) 525 i 170 E34 1988 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
7 (E32) 750 i L V12 [2 filtres requis] 300 E32 1987 > 1994 M 70 B 50
8 (E31) 850 Ci [2 filtres requis] 326 E31 1994 > 1996 M 73 B 54
8 (E31) 850 Csi [2 filtres requis] 380 E31 1993 > 1999 S 70 B 56
8 (E31) 850 i [2 filtres requis] 300 E31 1989 > 1993 M 70 B 50
Z 1 2,5 170 E30 1988 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
BERTONE
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
FREECLIMBER 1.6 100 FC2 1992 > 1999 BMWM40B16
FREECLIMBER 2.0 129 FC1 1990 > 1993 BMWM20B20
FREECLIMBER 2.7 129 FC1 1990 > 1993 BMWM20B27

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB117/01 pour Bertone | BMW | Alpina

BMW ALPINA B.BOVENSIEPEN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
B3 (E30) 2.7 204 E30 1987 > 1992
B12 (E31) 5.0 V12 351 E31 1990 > 1994 M 70 B 50
B12 (E31) 5.7 V12 416 E31 1992 > 1996 M 70 B 57
C1 (E30) 2.3 170 E30 1983 > 1985 M 20 B 23
C1 (E30) 2.5 190 E30 1986 > 1988 M 20 B 25
C2 (E30) 2.5 185 E30 1985 > 1988 M 20 B 25
C2 (E30) 2.7 204 E30 1987 M 20 B 27
C2 (E30) 2.7 209 E30 1986 > 1987 M 20 B 27
Roadster (Z1) 2.7 200 Z1 1990 > 1991 C2/6

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB117/01 pour Bertone | BMW | Alpina


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 149 | A : 259
Référence BMC Air Filters : FB117/01
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872862136
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

BMW
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
3 (E30) 316 i 1.6 100 E30 1987 > 1991 M 40 B 16 (Kat.)
3 (E30) 316 i 1.6 102 E30 1988 > 1991 M 40 B 16
3 (E30) 316 i 1.6 Touring 100 E30 1991 > 1994 M 40 B 16 (Kat.)
3 (E30) 318 i 1.8 102 E30 1984 > 1988 M 10 B 18
3 (E30) 318 i 1.8 113 E30 1987 > 1991 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E30) 318 i 1.8 115 E30 1987 > 1991 M 40 B 18
3 (E30) 318 i 1.8 Cabriolet 113 E30 1990 > 1993 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E30) 318 i 1.8 Touring 113 E30 1989 > 1994 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E30) 318 est 1,8 136 E30 1989 > 1991 M 42 B 18
3 (E30) 320 i 2.0 125 E30 1982 > 1985 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 129 E30 1985 > 1991 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 150 E30 1985 > 1990 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 Cabriolet 129 E30 1987 > 1993 M 20 B 20
3 (E30) 320 i 2.0 Touring 129 E30 1988 > 1991 M 20 B 20
3 (E30) 325e 122 E30 1983 > 1988 M 20 B 27 (Kat)
3 (E30) 325e 129 E30 1985 > 1987 M 20 B 27
3 (E30) 325 et 2,5 170 E30 1986 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 et 2,5 171 E30 1983 > 1989 M 20 B 25
3 (E30) 325 i 2.5 Cabriolet 170 E30 1987 > 1993 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 i 2.5 Cabriolet 171 E30 1985 > 1987 M 20 B 25
3 (E30) 325 i 2.5 Touring 170 E30 1987 > 1993 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 x 2,5 170 E30 1986 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E30) 325 x 2,5 171 E30 1986 > 1987 M 20 B 25
3 (E30) 325 ix 2.5 Touring 170 E30 1988 > 1993 M 20 B 25 (Kat.)
3 (E36) 316 et 1.6 100 E36 1990 > 1993 M 40 B 16 (Kat.)
3 (E36) 316 et 1.6 102 E36 1990 > 1993 M 40 B 16
3 (E36) 316 et 1.6 102 E36 1993 > 1999 M 40 B 16
3 (E36) 318 i 1.8 113 E36 1990 > 1999 M 40 B 18 (Kat.)
3 (E36) 318 i 1.8 115 E36 1990 > 1999 M 43 B 18
3 (E36) 318 est 1,8 140 E36 1993 > 1999 M 42 B 18
3 (E36) 318 est 1.8 Coupé 140 E36 1992 > 1995 M 42 B 18
3 Compact (E36) 316i Compact 102 E36 1994 > 2000 M 43 B 16
5 (E28) 520i 125 E28 1981 > 1987 M 20 B 20
5 (E28) 520i 129 E28 1985 > 1987 M 20 B 20
5 (E28) 520i 150 E28 1986 > 1990 M 20 B 20
5 (E28) 525e 122 E28 1981 > 1987 M 20 B 27 (Kat)
5 (E28) 525e 125 E28 1983 > 1987 M 20 B 27
5 (E28) 525e 129 E28 1984 > 1987 M 20 B 27
5 (E34) 518 i 113 E34 1989 > 1995 M 40 B 18 (Kat.)
5 (E34) 518 i 115 E34 1989 > 1996 M 43 B 18
5 (E34) 520i 129 E34 1988 > 1991 M 20 B 20
5 (E34) 525 i 170 E34 1988 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
7 (E32) 750 i L V12 [2 filtres requis] 300 E32 1987 > 1994 M 70 B 50
8 (E31) 850 Ci [2 filtres requis] 326 E31 1994 > 1996 M 73 B 54
8 (E31) 850 Csi [2 filtres requis] 380 E31 1993 > 1999 S 70 B 56
8 (E31) 850 i [2 filtres requis] 300 E31 1989 > 1993 M 70 B 50
Z 1 2,5 170 E30 1988 > 1991 M 20 B 25 (Kat.)
BERTONE
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
FREECLIMBER 1.6 100 FC2 1992 > 1999 BMWM40B16
FREECLIMBER 2.0 129 FC1 1990 > 1993 BMWM20B20
FREECLIMBER 2.7 129 FC1 1990 > 1993 BMWM20B27

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB117/01 pour Bertone | BMW | Alpina

BMW ALPINA B.BOVENSIEPEN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
B3 (E30) 2.7 204 E30 1987 > 1992
B12 (E31) 5.0 V12 351 E31 1990 > 1994 M 70 B 50
B12 (E31) 5.7 V12 416 E31 1992 > 1996 M 70 B 57
C1 (E30) 2.3 170 E30 1983 > 1985 M 20 B 23
C1 (E30) 2.5 190 E30 1986 > 1988 M 20 B 25
C2 (E30) 2.5 185 E30 1985 > 1988 M 20 B 25
C2 (E30) 2.7 204 E30 1987 M 20 B 27
C2 (E30) 2.7 209 E30 1986 > 1987 M 20 B 27
Roadster (Z1) 2.7 200 Z1 1990 > 1991 C2/6
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