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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB116/05 pour Volkswagen Bora/Golf III/Golf IV/Jetta III/Jetta IV/Vento

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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB116/05 pour Volkswagen Bora/Golf III/Golf IV/Jetta III/Jetta IV/Vento


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 228 | A : 268
Référence BMC Air Filters : FB116/05
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872862129
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

VOLKSWAGEN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
BORA 1.8 Cabriolet 75 1998 > 2002 1J2
BORA 1.8 Cabriolet 90 1998 > 2002 1J2
BORA 1.9 TDI Cabriolet 110 1998 > 2002 1J2
BORA 2.0 Cabriolet 115 1998 > 2002 1J2
CLASSIQUE (A4) 1.8 Cabriolet 75 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 1.8 Cabriolet 90 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 1.9 TDI Cabriolet 90 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 1.9 TDI Cabriolet 110 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 2.0 Cabriolet 115 1998 > 2002 1J
GOLF III (1H1, 1H5) 1.4 60 1995 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.6 75 1992 > 1995 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.6 / Cabriolet 101 1995 > 1997 1H1, 1E7, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.8 / Cabriolet 75 1991 > 1997 1G1PF2, 1HABS/, HADZ
GOLF III (1H1, 1H5) 1.8 / Syncro / Cabriolet 90 1991 > 1997 1HC, 1H1, 1HX1, 1E7
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 D 65 1991 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 GT TDI / Cabriolet 110 1996 > 1997 1H1, 1E7, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 SDI 64 1995 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9TD 75 1991 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 TDI / Syncro / Cabriolet 90 1993 > 1997 1H1, 1E7, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 2.0 / Syncro / Syncro 115 1991 > 1997 1H1, 1HX1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 2.0 i GTI 16V 150 1992 > 1997 1HABF, 1HAGG
GOLF III (1H1, 1H5) 2.8 je VR6 174 1992 > 1997 1HAAA, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 2.9 i VR6 Syncro 190 1994 > 1997 1HC, 1HX1
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.6 Cabriolet 101 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.8 Cabriolet 75 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.8 Cabriolet 90 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.9 TDI Cabriolet 90 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.9 TDI Cabriolet 110 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 2.0 Cabriolet 115 1998 > 2002 1E7
JETTA III (1K2) 1.4 60 1995 > 1997
JETTA III (1K2) 1.6 75 1992 > 1995 1H
JETTA III (1K2) 1.6 / Cabriolet 101 1995 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.8 / Cabriolet 75 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.8 / Syncro / Cabriolet 90 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 D 65 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 GT TDI / Cabriolet 110 1996 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 SDI 64 1995 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 TD 75 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 TDI / Syncro / Cabriolet 90 1993 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.0 / Syncro / Syncro 115 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.0 i GTI 16V 150 1992 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.8 je VR6 174 1992 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.9 i VR6 Syncro 190 1994 > 1997 1H
JETTA IV (162) 1.8 Cabriolet 75 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 1.8 Cabriolet 90 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 1.9 TDI Cabriolet 90 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 1.9 TDI Cabriolet 110 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 2.0 Cabriolet 115 1J 1998 > 2002
VANAGON 1.4 55 1992 > 1998
VENTO (A3) 1.4 60 1995 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.6 75 1992 > 1995 1H2
VENTO (A3) 1.6 / Cabriolet 101 1995 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.8 / Cabriolet 75 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.8 / Syncro / Cabriolet 90 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 D 65 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 GT TDI / Cabriolet 110 1996 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 SDI 64 1995 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 TD 75 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 TDI / Syncro / Cabriolet 90 1993 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.0 / Syncro / Syncro 115 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.0 i GTI 16V 150 1992 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.8 i VR6 174 1992 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.9 i VR6 Syncro 190 1994 > 1997 1H2

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB116/05 pour Volkswagen Bora/Golf III/Golf IV/Jetta III/Jetta IV/Vento


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 228 | A : 268
Référence BMC Air Filters : FB116/05
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872862129
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

VOLKSWAGEN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
BORA 1.8 Cabriolet 75 1998 > 2002 1J2
BORA 1.8 Cabriolet 90 1998 > 2002 1J2
BORA 1.9 TDI Cabriolet 110 1998 > 2002 1J2
BORA 2.0 Cabriolet 115 1998 > 2002 1J2
CLASSIQUE (A4) 1.8 Cabriolet 75 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 1.8 Cabriolet 90 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 1.9 TDI Cabriolet 90 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 1.9 TDI Cabriolet 110 1998 > 2002 1J
CLASSIQUE (A4) 2.0 Cabriolet 115 1998 > 2002 1J
GOLF III (1H1, 1H5) 1.4 60 1995 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.6 75 1992 > 1995 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.6 / Cabriolet 101 1995 > 1997 1H1, 1E7, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.8 / Cabriolet 75 1991 > 1997 1G1PF2, 1HABS/, HADZ
GOLF III (1H1, 1H5) 1.8 / Syncro / Cabriolet 90 1991 > 1997 1HC, 1H1, 1HX1, 1E7
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 D 65 1991 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 GT TDI / Cabriolet 110 1996 > 1997 1H1, 1E7, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 SDI 64 1995 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9TD 75 1991 > 1997 1H1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 1.9 TDI / Syncro / Cabriolet 90 1993 > 1997 1H1, 1E7, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 2.0 / Syncro / Syncro 115 1991 > 1997 1H1, 1HX1, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 2.0 i GTI 16V 150 1992 > 1997 1HABF, 1HAGG
GOLF III (1H1, 1H5) 2.8 je VR6 174 1992 > 1997 1HAAA, 1HC
GOLF III (1H1, 1H5) 2.9 i VR6 Syncro 190 1994 > 1997 1HC, 1HX1
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.6 Cabriolet 101 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.8 Cabriolet 75 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.8 Cabriolet 90 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.9 TDI Cabriolet 90 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 1.9 TDI Cabriolet 110 1998 > 2002 1E7
GOLF IV (1J1, 1J5) 2.0 Cabriolet 115 1998 > 2002 1E7
JETTA III (1K2) 1.4 60 1995 > 1997
JETTA III (1K2) 1.6 75 1992 > 1995 1H
JETTA III (1K2) 1.6 / Cabriolet 101 1995 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.8 / Cabriolet 75 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.8 / Syncro / Cabriolet 90 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 D 65 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 GT TDI / Cabriolet 110 1996 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 SDI 64 1995 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 TD 75 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 1.9 TDI / Syncro / Cabriolet 90 1993 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.0 / Syncro / Syncro 115 1991 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.0 i GTI 16V 150 1992 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.8 je VR6 174 1992 > 1997 1H
JETTA III (1K2) 2.9 i VR6 Syncro 190 1994 > 1997 1H
JETTA IV (162) 1.8 Cabriolet 75 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 1.8 Cabriolet 90 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 1.9 TDI Cabriolet 90 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 1.9 TDI Cabriolet 110 1J 1998 > 2002
JETTA IV (162) 2.0 Cabriolet 115 1J 1998 > 2002
VANAGON 1.4 55 1992 > 1998
VENTO (A3) 1.4 60 1995 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.6 75 1992 > 1995 1H2
VENTO (A3) 1.6 / Cabriolet 101 1995 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.8 / Cabriolet 75 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.8 / Syncro / Cabriolet 90 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 D 65 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 GT TDI / Cabriolet 110 1996 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 SDI 64 1995 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 TD 75 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 1.9 TDI / Syncro / Cabriolet 90 1993 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.0 / Syncro / Syncro 115 1991 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.0 i GTI 16V 150 1992 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.8 i VR6 174 1992 > 1997 1H2
VENTO (A3) 2.9 i VR6 Syncro 190 1994 > 1997 1H2
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