Dump valve – Power Pop Off Bonalume EFM1 pour Ford Eco-Boost

278,30  TVAC

Dump valve – Power pop off Bonalume EFM1 pour Ford Eco-Boost


La nécessité de créer ce nouveau produit n’est pas née de la simple demande d’un produit de course, mais plutôt du problème réel de cette soupape installée à l’origine sur les moteurs Eco-Boost. Celui-ci, étant un diaphragme, ne peut pas supporter les pics de haute pression et de température, provoquant sa rupture et invalidant en même temps les performances du moteur aussi bien en accélération qu’à plein régime (baisse de puissance en accélération).
Certains problèmes surviennent également en présence d’un diaphragme sain, mais avec des pressions de turbine plus élevées (après programmation du calculateur).

Les caractéristiques de notre vanne EFM1 sont décidément très élevées , qui en plus d’être totalement plug and play tant dans les parties mécaniques que électriques et électroniques, présente des caractéristiques exceptionnelles par rapport au produit d’origine :

  • Pas de membrane de fermeture, mais piston en matière thermopolymère thermoplastique pour des températures et des performances très élevées (plus de 270° donc pas de possibilité de casse) ;
  • Électro-aimant à faible consommation et à très haut rendement (temps d’ouverture et de fermeture réduits de 20 %) ;
  • Fonctionnement garanti et testé à 3 bar avec une température d’air en entrée de 170° ;
  • Entièrement en aluminium automobile à très faible teneur en plomb et anodisé ;
  • Rotatif à 360° sur le support, pour un meilleur positionnement de l’installation ;
  • Connecteur électrique et corps de vanne/solénoïde étanches IP67 ;
  • Couleur noire comme l’origine, donc difficile à identifier et à contester ;
  • Garanti 2 ans dans toutes ses parties ;
  • Possibilité et facilité d’installation également par le client utilisateur ;
  • Code de commande : EFM1

FORD C-Max II (DXA/CB7, DXA/CEU) (Année de construction 03.2015 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD C-Max Van (Année de construction 03.2015 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 3/5 portes (DYB) (Année de construction 09.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 Berline (DYB) (Année de construction 11.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 11.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, année de construction 11.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 Break (DYB) (Année de construction 09.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 Camionnette/Station Wagon (DYB) (Année de construction 09.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk4 3/5 portes (HN) (Année de construction 01.2018 – …, 85 – 280 CH, Essence, Essence/électrique)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 05.2018 – …, 999 ccm, 85 CV
  • 1.0 EcoBoost, Année de construction 01.2018 – …, 999 ccm, 101 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 01.2018 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 06.2020 – …, 998 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 06.2020 – …, 998 ccm, 155 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost (Y1DA), année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 182 CV
  • 1.5 Ti-VCT, année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 123 CV
  • 2.3 ST EcoBoost, Année de construction 04.2019 – …, 2261 ccm, 280 CV

FORD Focus Mk4 Berline (HM) (Année de construction 11.2018 – …, 101 – 182 CH, Essence)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 11.2018 – …, 999 ccm, 101 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 11.2018 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.5 EcoBoost, année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 150 CV
  • 1.5 Ti-VCT (Y2DA), année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 122 CV
  • 1.5 Ti-VCT, année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk4 Turnier (HP) (Année de construction 09.2018 – …, 85 – 280 CH, Essence, Essence/électrique)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2018 – …, 999 ccm, 85 CV
  • 1.0 EcoBoost, Année de construction 09.2018 – …, 999 ccm, 100 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2018 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 07.2020 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 07.2020 – …, 999 ccm, 155 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 182 CV
  • 1.5 Ti-VCT, année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 122 CV
  • 2.3 ST EcoBoost, Année de construction 04.2019 – …, 2261 ccm, 280 CV
  • Gaz

FORD Galaxy Mk3 (CK) Monospace (Année de construction 01.2015 – 06.2018, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 01.2015 – 06.2018, 1499 ccm, 160 CV

FORD GT Mk2 Coupé (Année de construction 09.2016 – …, 656 CH, Essence)

  • 3.5 EcoBoost V6, année de construction 09.2016 – …, 3497 ccm, 656 CV

FORD Kuga Mk2 (DM2) (Année de construction 08.2017 – …, 242 CH, Essence)

  • 2.0 EcoBoost 4×4, année de construction 08.2017 – …, 1999 ccm, 242 CV

FORD Mondeo Mk5 3/5 portes (CE) (Année de construction 09.2014 – …, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1499 ccm, 160 CV

FORD Mondeo Mk5 Break (CF) (Année de construction 09.2014 – …, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1499 ccm, 160 CV

FORD Puma SUV (Année de construction 09.2019 – …, 95 – 155 CH, Essence, Essence/électrique)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 95 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 155 CV

FORD S-Max Mk2 (CJ) (Année de construction 01.2015 – 06.2018, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 01.2015 – 06.2018, 1498 ccm, 160 CV

FORD Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect V408 Break (Année de construction 11.2013 – …, 100 CH, Essence)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 11.2013 – …, 998 ccm, 100 CV

FORD Transit Connect V408 Van (Année de construction 02.2013 – …, 100 CH, Essence)

  • 1.0 EcoBoost, Année de construction 02.2013 – …, 998 ccm, 100 CV

Power pop off Bonalume EFM1 pour Ford Eco-Boost

Disponible sur commande

Description

Dump valve – Power pop off Bonalume EFM1 pour Ford Eco-Boost


La nécessité de créer ce nouveau produit n’est pas née de la simple demande d’un produit de course, mais plutôt du problème réel de cette soupape installée à l’origine sur les moteurs Eco-Boost. Celui-ci, étant un diaphragme, ne peut pas supporter les pics de haute pression et de température, provoquant sa rupture et invalidant en même temps les performances du moteur aussi bien en accélération qu’à plein régime (baisse de puissance en accélération).
Certains problèmes surviennent également en présence d’un diaphragme sain, mais avec des pressions de turbine plus élevées (après programmation du calculateur).

Les caractéristiques de notre vanne EFM1 sont décidément très élevées , qui en plus d’être totalement plug and play tant dans les parties mécaniques que électriques et électroniques, présente des caractéristiques exceptionnelles par rapport au produit d’origine :

  • Pas de membrane de fermeture, mais piston en matière thermopolymère thermoplastique pour des températures et des performances très élevées (plus de 270° donc pas de possibilité de casse) ;
  • Électro-aimant à faible consommation et à très haut rendement (temps d’ouverture et de fermeture réduits de 20 %) ;
  • Fonctionnement garanti et testé à 3 bar avec une température d’air en entrée de 170° ;
  • Entièrement en aluminium automobile à très faible teneur en plomb et anodisé ;
  • Rotatif à 360° sur le support, pour un meilleur positionnement de l’installation ;
  • Connecteur électrique et corps de vanne/solénoïde étanches IP67 ;
  • Couleur noire comme l’origine, donc difficile à identifier et à contester ;
  • Garanti 2 ans dans toutes ses parties ;
  • Possibilité et facilité d’installation également par le client utilisateur ;
  • Code de commande : EFM1

FORD C-Max II (DXA/CB7, DXA/CEU) (Année de construction 03.2015 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD C-Max Van (Année de construction 03.2015 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 03.2015 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 3/5 portes (DYB) (Année de construction 09.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 Berline (DYB) (Année de construction 11.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 11.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, année de construction 11.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 Break (DYB) (Année de construction 09.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk3 Camionnette/Station Wagon (DYB) (Année de construction 09.2014 – …, 150 – 182 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2014 – …, 1498 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk4 3/5 portes (HN) (Année de construction 01.2018 – …, 85 – 280 CH, Essence, Essence/électrique)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 05.2018 – …, 999 ccm, 85 CV
  • 1.0 EcoBoost, Année de construction 01.2018 – …, 999 ccm, 101 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 01.2018 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 06.2020 – …, 998 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 06.2020 – …, 998 ccm, 155 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost (Y1DA), année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 182 CV
  • 1.5 Ti-VCT, année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 123 CV
  • 2.3 ST EcoBoost, Année de construction 04.2019 – …, 2261 ccm, 280 CV

FORD Focus Mk4 Berline (HM) (Année de construction 11.2018 – …, 101 – 182 CH, Essence)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 11.2018 – …, 999 ccm, 101 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 11.2018 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.5 EcoBoost, année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 150 CV
  • 1.5 Ti-VCT (Y2DA), année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 122 CV
  • 1.5 Ti-VCT, année de construction 11.2018 – …, 1496 ccm, 182 CV

FORD Focus Mk4 Turnier (HP) (Année de construction 09.2018 – …, 85 – 280 CH, Essence, Essence/électrique)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2018 – …, 999 ccm, 85 CV
  • 1.0 EcoBoost, Année de construction 09.2018 – …, 999 ccm, 100 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2018 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 07.2020 – …, 999 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 07.2020 – …, 999 ccm, 155 CV
  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 150 CV
  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 182 CV
  • 1.5 Ti-VCT, année de construction 09.2018 – …, 1496 ccm, 122 CV
  • 2.3 ST EcoBoost, Année de construction 04.2019 – …, 2261 ccm, 280 CV
  • Gaz

FORD Galaxy Mk3 (CK) Monospace (Année de construction 01.2015 – 06.2018, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 01.2015 – 06.2018, 1499 ccm, 160 CV

FORD GT Mk2 Coupé (Année de construction 09.2016 – …, 656 CH, Essence)

  • 3.5 EcoBoost V6, année de construction 09.2016 – …, 3497 ccm, 656 CV

FORD Kuga Mk2 (DM2) (Année de construction 08.2017 – …, 242 CH, Essence)

  • 2.0 EcoBoost 4×4, année de construction 08.2017 – …, 1999 ccm, 242 CV

FORD Mondeo Mk5 3/5 portes (CE) (Année de construction 09.2014 – …, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1499 ccm, 160 CV

FORD Mondeo Mk5 Break (CF) (Année de construction 09.2014 – …, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, année de construction 09.2014 – …, 1499 ccm, 160 CV

FORD Puma SUV (Année de construction 09.2019 – …, 95 – 155 CH, Essence, Essence/électrique)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 95 CV
  • 1.0 EcoBoost, année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 125 CV
  • 1.0 EcoBoost mHEV, Année de construction 09.2019 – …, 998 ccm, 155 CV

FORD S-Max Mk2 (CJ) (Année de construction 01.2015 – 06.2018, 160 CH, Essence)

  • 1.5 EcoBoost, Année de construction 01.2015 – 06.2018, 1498 ccm, 160 CV

FORD Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect V408 Break (Année de construction 11.2013 – …, 100 CH, Essence)

  • 1.0 EcoBoost, année de construction 11.2013 – …, 998 ccm, 100 CV

FORD Transit Connect V408 Van (Année de construction 02.2013 – …, 100 CH, Essence)

  • 1.0 EcoBoost, Année de construction 02.2013 – …, 998 ccm, 100 CV

Power pop off Bonalume EFM1 pour Ford Eco-Boost

Translate »