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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB142/01 pour Citröen/Peugeot/Renault

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Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB142/01 pour Citröen | Peugeot | Renault


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 102 | A : 300
Référence BMC Air Filters : FB142/01
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872862310
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

CITROËN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
BERLINGO I (MF) 1.8 i (M49) 90 M49, M59 1997 > 2002 LFX (XU7JB)
XANTIA I / BREAK 1.6 i 88 X1 1993 > 2001 BFZ (XU5JP)
XANTIA I / BREAK 1.8 i 90 X1 1997 > 2003
XANTIA I / BREAK 1.8 i 101 X1 1993 > 1998 LFZ (XU7JP)
XANTIA I / BREAK 2.0 i 121 X1 1993 > 2003 RFX (XU10J2C)
XSARA / BREAK / COUPÉ 1.8 i 90 N1, N2, N0 1997 > 2000 LFX (TU7JP)
XSARA / BREAK / COUPÉ 1.8 i 101 N1, N2, N0 1997 > 2000 LFZ (XU7JB)
ZX 1.6 i 88 N2 1991 > 1997 BFZ/BDY (XU5JP/M)
ZX 1.8 103 N2 1994 > 1997
ZX 1.8i 101 N2 1992 > 1997 LFZ (XU7JP)
ZX 2.0 je 121 N2 1992 > 1997 RFX (XU10J2C)
PEUGEOT
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
306 1,8 101 7A, 7B, 7C, 7D, 7E, N3, N5 1993 > 2002 LFZ (XU7JP)
306 2.0 121 7A, 7B, 7C, 7D, 7E, N3, N5 1993 > 2002 RFX (XU10J2)
405 1.8i 101 4B, 4E 1992 > 1996 LFZ (XU7JP)
405 2.0i / 4×4 121 4B, 4E 1992 > 1996 RFX (XU10J2)
406 + 406 Coupé 1.6 88 8B, 8E/F 1995 > 2004 BFZ (XU5JP)
406 + 406 Coupé 1.8 90 8B, 8E/F 1997 > 2000 LFX (XU7JB)
RANCH 1.8 90 1997 > 2002 LFX (XU7JB)
PARTENAIRE (RANCH) 1.8 90 1997 > 2002 LFX (XU7JB)
RENAULT
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
THALIE I 1.4 75 1998 > 2008 E7J780
KANGOO/ KANGOO EXPRESS, RAPIDE 1.4 75 1997 > 2007
CLIO II / CAMPUS CLIO II / SYMBOLE CLIO 1.6 90 1998 > 2005 K7M744/745
CLIO II / CAMPUS CLIO II / SYMBOLE CLIO 1.4 75 1998 > 2001 E7J780

Disponible sur commande

Description

Filtre à air haute performance BMC Air Filters FB142/01 pour Citröen | Peugeot | Renault


Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.

Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut-régime).
Indispensable pour une reprogrammation (cartographie de la centrale ECU du moteur).

Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement de toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier monté en origine (OEM) nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.


Tableau de prestations des filtres BMC


Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre traditionnel en papier (OEM).
Température 25 C ° – Humidité 25 % – Pression 1020 mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.

Les filtres à air sport en coton BMC Air Filters sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.

Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.

Tous les filtres à air BMC sont lavables et réutilisables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.

Pourquoi installer un filtre à air BMC en coton huilé ?

En général, les véhicules tels que les voitures ou les motos nécessitent une efficacité totale de filtration des particules jusqu’à une taille minimale de 10 microns, pour éviter tout risque de passage de corps étrangers qui pourraient endommager les composants mécaniques en aval du système d’admission.

Les filtres à air OEM sont en papier et leur fonction principale est de protéger le moteur.

Ces filtres ont une résistance élevée au flux d’air, ce qui, par conséquent, réduit la pression et les performances du moteur. Les filtres à air BMC permettent le passage d’un plus grand débit d’air.

De plus, par rapport à un filtre papier classique qu’il faut remplacer au moment de l’entretien, le filtre à air BMC (réutilisable) a une durée de vie égale à celle du véhicule lui-même.


Dimensions (mm) : B : 102 | A : 300
Référence BMC Air Filters : FB142/01
Référence d’origine du constructeur OEM :  
Numéro EAN : 8032872862310
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :

Compatible pour les modèles suivants :

CITROËN
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
BERLINGO I (MF) 1.8 i (M49) 90 M49, M59 1997 > 2002 LFX (XU7JB)
XANTIA I / BREAK 1.6 i 88 X1 1993 > 2001 BFZ (XU5JP)
XANTIA I / BREAK 1.8 i 90 X1 1997 > 2003
XANTIA I / BREAK 1.8 i 101 X1 1993 > 1998 LFZ (XU7JP)
XANTIA I / BREAK 2.0 i 121 X1 1993 > 2003 RFX (XU10J2C)
XSARA / BREAK / COUPÉ 1.8 i 90 N1, N2, N0 1997 > 2000 LFX (TU7JP)
XSARA / BREAK / COUPÉ 1.8 i 101 N1, N2, N0 1997 > 2000 LFZ (XU7JB)
ZX 1.6 i 88 N2 1991 > 1997 BFZ/BDY (XU5JP/M)
ZX 1.8 103 N2 1994 > 1997
ZX 1.8i 101 N2 1992 > 1997 LFZ (XU7JP)
ZX 2.0 je 121 N2 1992 > 1997 RFX (XU10J2C)
PEUGEOT
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
306 1,8 101 7A, 7B, 7C, 7D, 7E, N3, N5 1993 > 2002 LFZ (XU7JP)
306 2.0 121 7A, 7B, 7C, 7D, 7E, N3, N5 1993 > 2002 RFX (XU10J2)
405 1.8i 101 4B, 4E 1992 > 1996 LFZ (XU7JP)
405 2.0i / 4×4 121 4B, 4E 1992 > 1996 RFX (XU10J2)
406 + 406 Coupé 1.6 88 8B, 8E/F 1995 > 2004 BFZ (XU5JP)
406 + 406 Coupé 1.8 90 8B, 8E/F 1997 > 2000 LFX (XU7JB)
RANCH 1.8 90 1997 > 2002 LFX (XU7JB)
PARTENAIRE (RANCH) 1.8 90 1997 > 2002 LFX (XU7JB)
RENAULT
Modèle
HP
Châssis
An
Moteur
THALIE I 1.4 75 1998 > 2008 E7J780
KANGOO/ KANGOO EXPRESS, RAPIDE 1.4 75 1997 > 2007
CLIO II / CAMPUS CLIO II / SYMBOLE CLIO 1.6 90 1998 > 2005 K7M744/745
CLIO II / CAMPUS CLIO II / SYMBOLE CLIO 1.4 75 1998 > 2001 E7J780
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