Description
Filtre à air haute performance BMC Air Filter FB575/20 pour Renault Fluence, Mégane & Senic
Ce filtre à air de remplacement en coton de type sport est à installer dans la boîte à air d’origine.
Il ne nécessite aucune modification.
Avantages : réutilisable (grâce au kit de nettoyage WA200-500 ou WA250-500 ), meilleures performances et réactivité du moteur, meilleur débit et flux d’air, meilleure capacité de filtration des impuretés, légère baisse de consommation en carburant, meilleure sonorité du moteur (son plus rond à haut régime).
Indispensable pour une reprogrammation moteur (cartographie).
Il est réalisé avec des matériaux performants qui permettent une augmentation du débit d’air vers le moteur par rapport au filtre à air d’origine en papier ou en éponge, tout en garantissant une efficacité de filtration supérieure : grâce à la combinaison des différentes couches huilées, le confinement des toutes les impuretés sont garanties jusqu’à un minimum de 7 microns (norme internationale certifiée pour la filtration ISO5011), tandis que les filtres en papier OEM nécessitent généralement une filtration totale des particules jusqu’à un minimum de 10 microns.
Tableau des performances
Graphique des performances du flux d’air sur un échantillon de filtre BMC par rapport à un filtre en papier.
Température 25C ° – Humidité 25% – Pression 1020mbar
Le test est effectué dans la boîte à air, donc avec les restrictions de débit en fonction de l’entrée d’air standard.
Ce graphique ne fait pas référence au filtre en question, mais est un exemple.
Les filtres à air sport en coton BMC sont fabriqués avec un procédé appelé “Full Moulding” qui permet d’obtenir le filtre rouge caractéristique à partir d’un seul moule sans nécessiter de collage dans les coins, qui peuvent facilement se casser. Le caoutchouc particulier utilisé dans les systèmes de filtration BMC est pratiquement indéformable dans le temps et possède d’excellentes caractéristiques d’adhérence à toute forme de boîte à air.
Les filtres à air BMC sont constitués d’un tissu de coton multicouche imbibé d’huile à faible viscosité, pris en sandwich entre deux structures réticulées en aluminium. Les filets en aluminium sont traités avec de la résine époxy pour les protéger de l’oxydation causée par les vapeurs de carburant et l’humidité de l’air.
Tous les filtres à air BMC sont lavables et régénérables à l’aide du kit de lavage spécial, ce qui vous permet d’économiser sur le remplacement périodique du filtre.
Dimensions (mm) : A : 190 | B : 247
Référence BMC Air Filter : FB575/20
Référence d’origine constructeur OEM :
Numéro EAN : 8032872864901
Quantité d’huile pour la régénération (gr.) :
Compatible pour les modèles suivants :
RENAULT
FLUENCE 1.5 DCI FAP | HP 110 |
YEAR 2010> |
||
FLUENCE 1.5 DCI FAP | HP 86 |
YEAR 2010> |
ENGINE CODE K9K830 |
|
FLUENCE 1.5 DCI FAP | HP 90 |
YEAR 2010> |
||
FLUENCE 1.6 16V | HP 110 |
YEAR 2010> |
ENGINE CODE K4M838 / 839 |
|
FLUENCE 2.0 16V | HP 140 |
YEAR 2010> |
ENGINE CODE M4R714 / 751 |
|
MÉGANE CC 1.2 TCE | HP 116 |
YEAR 2012> |
ENGINE CODE H5F400 |
|
MÉGANE CC 1.2 TCE | HP 132 |
YEAR 2013> |
CHASSIS EZ16 |
ENGINE CODE H5F404 |
MÉGANE CC 1.4 16V | HP 130 |
YEAR 2010> |
CHASSIS BZ0F |
ENGINE CODE H4J700 |
MÉGANE CC 1.5 DCI FAP | HP 110 |
YEAR 2010> |
CHASSIS BZ1M |
ENGINE CODE K9K832 |
MÉGANE CC 1.6 16V | HP 110 |
YEAR 2010> |
ENGINE CODE K4M858 |
|
MÉGANE CC 1.6 DCI | HP 131 |
YEAR 2011> |
ENGINE CODE R9M |
|
MÉGANE CC 1.9 DCI FAP | HP 130 |
YEAR 2010> |
CHASSIS BZ0J |
ENGINE CODE F9Q |
MÉGANE CC 2.0 16V TCE | HP 180 |
YEAR 2010> |
ENGINE CODE F4R870 |
|
MÉGANE CC 2.0 DCI FAP | HP 160 |
YEAR 2010> |
CHASSIS BZ0L |
ENGINE CODE M9R610 |
MÉGANE III 1.2 TCE | HP 116 |
YEAR 2012> |
ENGINE CODE H5F 400 |
|
MÉGANE III 1.2 TCE | HP 132 |
YEAR 2013> |
CHASSIS JZ16 |
ENGINE CODE H5F404 |
MÉGANE III 1.4 16V | HP 130 |
YEAR 2009> |
CHASSIS BZ0F |
ENGINE CODE H4J700 |
MÉGANE III 1.5 DCI | HP 95 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE K9K846 |
|
MÉGANE III 1.5 DCI FAP | HP 110 |
YEAR 2009> |
CHASSIS BZ1M |
ENGINE CODE K9K636/ 832/ 836/ 837/ 846 |
MÉGANE III 1.5 DCI FAP | HP 86 |
YEAR 2008> |
ENGINE CODE K9KF830 |
|
MÉGANE III 1.5 DCI FAP | HP 90 |
YEAR 2008> |
ENGINE CODE K9KH834 |
|
MÉGANE III 1.6 16V | HP 100 |
YEAR 2008> |
ENGINE CODE K4M848 |
|
MÉGANE III 1.6 16V | HP 110 |
YEAR 2008> |
ENGINE CODE K4M858 |
|
MÉGANE III 1.6 DCI | HP 131 |
YEAR 2011> |
ENGINE CODE R9M |
|
MÉGANE III 1.9 DCI FAP | HP 130 |
YEAR 2008> |
CHASSIS BZ0J |
ENGINE CODE F9Q |
MÉGANE III 2.0 16V RS (MÈGANE SPORT) | HP 250 |
YEAR 2009> |
ENGINE CODE F4R874 |
|
MÉGANE III 2.0 16V RS TROPHY | HP 273 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE F4RT |
|
MÉGANE III 2.0 16V TCE | HP 180 |
YEAR 2009> |
ENGINE CODE F4R870 |
|
MÉGANE III 2.0 16V TCE | HP 190 |
YEAR 2012> |
ENGINE CODE F4R872 |
|
MÉGANE III 2.0 16V TCE RS | HP 265 |
YEAR 2011> |
ENGINE CODE F4RT |
|
MÉGANE III 2.0 DCI FAP | HP 150 |
YEAR 2009> |
CHASSIS BZ0Y |
ENGINE CODE M9R615 |
MÉGANE III 2.0 DCI FAP | HP 160 |
YEAR 2009> |
CHASSIS BZ0L |
ENGINE CODE M9R610 |
MÉGANE III 2.0 DCI FAP | HP 163 |
YEAR 2012> |
CHASSIS BZ0Y |
ENGINE CODE M9R |
MÉGANE III 2.0 TCE | HP 220 |
YEAR 2014> |
ENGINE CODE F4R874 |
|
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.2 TCE | HP 116 |
YEAR 2012> |
||
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.2 TCE | HP 132 |
YEAR 2013> |
CHASSIS JZ16 |
|
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.4 16V | HP 130 |
YEAR 2009> |
CHASSIS JZ0F |
|
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP | HP 106 |
YEAR 2009> |
CHASSIS JZ1M |
ENGINE CODE K9K |
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP | HP 110 |
YEAR 2009> |
CHASSIS JZ1M |
ENGINE CODE K9K |
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP | HP 86 |
YEAR 2009> |
CHASSIS JZ0A |
ENGINE CODE K9K830 |
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.5 DCI FAP | HP 95 |
YEAR 2010> |
ENGINE CODE K9K846 |
|
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.6 16V | HP 110 |
YEAR 2009> |
CHASSIS JZ0V |
ENGINE CODE K4M |
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.6 DCI | HP 131 |
YEAR 2011> |
ENGINE CODE R9M |
|
SCÉNIC III / GRAND SCÉNIC III 1.9 DCI FAP | HP 130 |
YEAR 2009> |
CHASSIS JZ0J |
ENGINE CODE F9Q |
Le lien direct vers le site officiel BMC