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Rehausseur de pédale d’accélérateur DNA Racing PC1852 pour Toyota Yaris GR

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Rehausseur de pédale d’accélérateur DNA Racing PC1852 pour Toyota Yaris GR


APPLICATIONS TOYOTA YARIS GR (2020 – )


Ce kit entièrement plug&play surélève la pédale d’accélérateur de 17 mm et la déplace vers la gauche de 20 mm. Le but de cette modification vous permet d’utiliser les techniques “Double-embrayage” et “talon et pointe” rapidement et facilement.

AVANTAGES :

  1. La distance réduite entre l’accélérateur et le frein permet des mouvements plus courts et donc plus rapides entre l’accélérateur et le frein.
  2. Lors de passages de vitesses rapides, nous avons constaté des blocages avec la boîte de vitesses d’origine, qui génèrent des “déplacements” et/ou des “rayures”, notamment entre la deuxième et la troisième vitesse. Tout cela peut générer une usure brutale des synchroniseurs, une panne de boîte de vitesses et, au pire, des “surrégimes” intempestifs qui ne sont pas bons pour la distribution.
    En conduite sportive, en accélération, la technique du double embrayage est généralement utilisée pour remédier à ces problèmes (Toyota, conscient de ce problème, a inséré un système électronique activable pour dispositif de double embrayage automatique). Cette aide électronique permet de limiter ces problèmes, mais la gestion manuelle peut être, si elle est bien faite, beaucoup plus efficace et précise.
    En décélération, d’autre part, la technique ” talon et pointe ” est utilisée, cela permet une meilleure synchronisation des changements de vitesse, aidant les synchroniseurs de transmission à obtenir des rétrogradages plus rapides et plus précis sans rayures ni blocages.
  3. Le « heel and toe » est essentiellement une technique de conduite qui combine freinage et rétrogradage. Vous l’utilisez généralement avant d’entrer dans un virage pour maximiser votre vitesse tout en maintenant la dynamique de la voiture à des niveaux de sécurité beaucoup plus élevés. Le but de cette technique est d’adapter uniformément la vitesse du moteur à celle des roues. Lorsque la pédale d’embrayage est relâchée, le moteur agit comme un frein et, avant que la transmission ne mette en rotation le moteur, ce dernier risque de ralentir les roues motrices au point de nuire à l’adhérence du pneu et de toute façon il crée un transfert de charge du véhicule susceptible de le déstabiliser.
    Dans le cas d’une traction avant, le transfert de charge peut être si intense qu’il allège l’essieu arrière jusqu’à ce que l’adhérence des pneus soit annulée, ce qui a pour effet de faire déraper le véhicule et de le faire tourner sur lui-même ou, dans le cas d’adhérence limitée, entraînant une perte de traction des roues avant et la trajectoire qui en résulte est un sous-virage.
    Par contre un véhicule à traction arrière sera toujours en survirage mais même dans ce cas il sera difficile à contrôler.
    Un véhicule à traction intégrale, comme le cas de la YARIS, fera un mélange des deux, en fonction de la traction et de la répartition de l’adhérence de chaque pneu.

Référence DNA Racing : PC1852


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Rehausseur de pédale d’accélérateur DNA Racing PC1852 pour Toyota Yaris GR

Rehausseur de pédale d'accélérateur DNA Racing PC1852 pour Toyota Yaris GR

Disponible sur commande

Description

Rehausseur de pédale d’accélérateur DNA Racing PC1852 pour Toyota Yaris GR


APPLICATIONS TOYOTA YARIS GR (2020 – )


Ce kit entièrement plug&play surélève la pédale d’accélérateur de 17 mm et la déplace vers la gauche de 20 mm. Le but de cette modification vous permet d’utiliser les techniques “Double-embrayage” et “talon et pointe” rapidement et facilement.

AVANTAGES :

  1. La distance réduite entre l’accélérateur et le frein permet des mouvements plus courts et donc plus rapides entre l’accélérateur et le frein.
  2. Lors de passages de vitesses rapides, nous avons constaté des blocages avec la boîte de vitesses d’origine, qui génèrent des “déplacements” et/ou des “rayures”, notamment entre la deuxième et la troisième vitesse. Tout cela peut générer une usure brutale des synchroniseurs, une panne de boîte de vitesses et, au pire, des “surrégimes” intempestifs qui ne sont pas bons pour la distribution.
    En conduite sportive, en accélération, la technique du double embrayage est généralement utilisée pour remédier à ces problèmes (Toyota, conscient de ce problème, a inséré un système électronique activable pour dispositif de double embrayage automatique). Cette aide électronique permet de limiter ces problèmes, mais la gestion manuelle peut être, si elle est bien faite, beaucoup plus efficace et précise.
    En décélération, d’autre part, la technique ” talon et pointe ” est utilisée, cela permet une meilleure synchronisation des changements de vitesse, aidant les synchroniseurs de transmission à obtenir des rétrogradages plus rapides et plus précis sans rayures ni blocages.
  3. Le « heel and toe » est essentiellement une technique de conduite qui combine freinage et rétrogradage. Vous l’utilisez généralement avant d’entrer dans un virage pour maximiser votre vitesse tout en maintenant la dynamique de la voiture à des niveaux de sécurité beaucoup plus élevés. Le but de cette technique est d’adapter uniformément la vitesse du moteur à celle des roues. Lorsque la pédale d’embrayage est relâchée, le moteur agit comme un frein et, avant que la transmission ne mette en rotation le moteur, ce dernier risque de ralentir les roues motrices au point de nuire à l’adhérence du pneu et de toute façon il crée un transfert de charge du véhicule susceptible de le déstabiliser.
    Dans le cas d’une traction avant, le transfert de charge peut être si intense qu’il allège l’essieu arrière jusqu’à ce que l’adhérence des pneus soit annulée, ce qui a pour effet de faire déraper le véhicule et de le faire tourner sur lui-même ou, dans le cas d’adhérence limitée, entraînant une perte de traction des roues avant et la trajectoire qui en résulte est un sous-virage.
    Par contre un véhicule à traction arrière sera toujours en survirage mais même dans ce cas il sera difficile à contrôler.
    Un véhicule à traction intégrale, comme le cas de la YARIS, fera un mélange des deux, en fonction de la traction et de la répartition de l’adhérence de chaque pneu.

Référence DNA Racing : PC1852


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